•  

     

                                                

     

    Les BABYSHAMBLES vont-ils passer du satut de combo rock à l'avenir improbable à celui de groupe majeur de l'histoire musicale Britannique ?  Aujourd'hui, à vrai dire, nul ne peut décemment le prédire mais leur album, Shotter's Nation, prête plutôt à l'optimisme.

     

    C'est dans les pages des tabloïds Anglais et de la presse people Française que l'on trouvait le plus souvent Pete Doherty, ces dernières années. Tout le monde, ou presque, est au courant des frasquesde l'ex-Libertines, de ses arrestations pour possession et usage de stupéfiants, de ses passages devant les tribunaux et derrière les barreaux, de ses multiples tentatives de désintoxication, de son histoire d'amour houleuse avec le top model Kate Moss, dont on ne sait pas si elle a été entraînée dans la chute de son trublion d'amoureux comme certains le prétendent, ou si elle avait déjà un terrain favorable à ces addictions. Tout le monde, ou presque, est au courant des nombreux concerts que Pete Doherty a annulés ou sabotés à la dernière minute, de ses apparitions surprises sur les scènes Londoniennes aussi. Mais il semble que Pete Doherty fasse en sorte de quitter cette presse pour occuper dorénavant les pages des magazines musicaux : en effet, après Down in Albion, sorti en Novembre 2005, les BABYSHAMBLES ont composé de quoi faire un disque, Shotter's Nation, qui est sorti au cours de l'automne 2007. C'est leur deuxième album depuis leur formation en 2003 : leurs débuts ont été chaotiques, toutes leurs sessions de travail étant régulièrement entrecoupées de longues périodes d'inactivité forcée, dûes aux tribulations judiciaires de leur leader.

     

    En 2004, Doherty s'était piqué de réintégrer les Libertines, ce qui avait mis les BABYSHAMBLES entre parenthèses : mais c'est son exclusion du groupe qu'il avait formé avec Carl Barât qu'il avait alors récoltée. Les BABYSHAMBLES étaient donc repartis en tournée à l'automne 2004, recevant un accueil plutôt favorable de la part du public comme de la critique. Leur second single " Kilamanjaro " avait été un grand succès, jusqu'à l'excès de trop de Doherty, qui avait conduit à la démission de la batteuse Gemma Clarke. Début 2005, les bonnes vente du single " Fuck forever " ont remis du beaume au coeur au groupe, annonçant une belle carrière pour le LP Down in Albion. Mais les mauvais démons de Pete Doherty sont revenus assombrir le tableau au début de l'année 2006, et ils ont été " salués " par le Naomi Award du " pire concert de l'année " tout en étant par ailleurs gratifiés de récompenses moins ironiques, notamment des NME Awards. Un changement de maison de disques a alors été fait, Parlophone prenant le risque, à l'été 2006, de signer à l'essai le groupe à l'avenir le plus improbable du moment.

     

    Six mois plus tard, cet essai fut transformé avec le " Blinding EP " et Parlophone renouvela le contrat . Le résultat est le second LP des BABYSHAMBLES, " Shotter's Nation " d'ores et déjà considéré comme l'acte de renaissance d'un groupe qu'on avait tôt fait de déclarer " mort-né". On y retrouve le talent de Doherty pour l'écriture de mélodies efficaces et recherchées, avec tout de même une réserve : l'ensemble peut parfois sembler bancal, laissant planer quelques doutes sur l'équilibre artistique que Pete Doherty parviendra à retrouver.

     

    Source de l'article : revue ROCK TOUCH, selon la formule consacrée : en vente chez votre marchand de journaux

     

    Pour vous rendre sur le site des BABYSHAMBLES   

     


    votre commentaire
  •  

     

                                    

     

    Coldplay est particulier. Intensément attachant. Indéfinissable quand bien même quelques influences transpirent ici et là. La simple évocation de son nom fait retentir quelques hymnes pop fameux tels In my place, Yellow ou The scientist. Des chansons déjà entrées dans la légende. D'une beauté différence, plus touchante que renversante. Coldplay n'est pas Queen,Oasis ou Led Zeppelin. L'emphase ne fait pas partie de sa panoplie. Son attitude est plus sereine. Le groupe embrasse littéralement son public, le prend à bras le corps, l'enserre en un immense baiser romantique. Que sa musique exhale le bonheur, la chaleur, la mélancolie ou la fièvre, elle a la capacité à faire vibrer une corde intérieure,à se refléter dans la psyché de chacun.Pour retrouver une telle évidence, il faut remonter aux plus grands.À Nirvana, à Lennon et Mc Cartney, à Led Zeppelin… 

     
    Le paradoxe est grand car le groupe n'a rien de commercial. On ne trouve pas dans ses albums la moindre tentation de séduire ou même de tenter une passerelle vers une quelconque recette éprouvée. Au milieu de la production musicale usuelle, il apparaîtrait presque comme un OVNI, aux côtés de Bjork et Radiohaead. Et pourtant,Coldplay séduit à très grande échelle, partout où sa musique passe. Lorsque Chris Martin chante Trouble, le public reprend en chœur une chanson que tous se sont naturellement appropriés. Elle leur parle un langage qu'ils comprennent, celui d'une joliesse trempée dans la sincérité.

     

     

    Telle est la substance qui a permis l'émergence de l'un des groupes majeurs, sinon le plus important,
    de la décennie. Une formation atypique de bien des façons, ne serait-ce que par son côté dénué de tout strass,
    de toute attitude vaine dont sont friands certains rock stars imbus de leur personne.

     

    <script language=Javascript type=text/javascript> // pour éviter le clignotement désagréable preChargement(); </script>
     
    Daniel Ichbiah - Musicbook/L'Express 2005
    Extrait de la Biographie
    Coldplay de "A à Z" de Daniel Ichbiah

     

    Le dernier album serait terminé ( j'en suis resté là, mais peut-être en savez-vous plus ? )

     


    D'après le site officiel l'album est terminé et promet d'être exceptionnel :
    Voici la page de l'article paru sur Coldplay.com:
    C'est l album que j ai toujours revé que coldplay lancent...
    C'est le son d un groupe qui réalise sa propre force.Le son de 4 hommes qui ont une confiance absolue en eux-meme ainsi qu'aux autres.C'est le son d un compositeur au sommet de son art.

     


    Chris semble avoir passé à travers toutes ses contraintes.C'est avec une nouvelle confiance qu'il s'aventure,dépassant les limites du connu et du facile.Une urgence d'explorer et de découvrir.Son énergie est électrifiante, parfois intimidante.Un mélange d'amour, de passion et de rage.Un appétit vorace pour la vie, empressé de dévorer chaque minute de chaque journée.Il sait que le temps est précieux.

     


    Jonny aussi ,a exploré un tout nouvel univers de sons, magnificiant un nouveau monde pour chaque chansons.Ses guitares sont partout dans cet album.

     


    Will a manipulé, écrasé et épicé les rythmes et sa signature pour produire des mélodies qui menent plûtot que suivent les chansons.

     


    Guy...toujours l'homme de choix et l'autorité du groupe, a guidé et faconné le nouveau procédé, toujours en poussant et n'hésitant pas a remodeler les choses si nécessaire. les 4 membres forment une unité formidable et c'est l'album de coldplay dont les gens vont le plus se souvenir.

     

    News datant du mois de Septembre 2007 :

     

    Grâce au blog du Groupe Britannique , les admirateurs de Coldplay en ont appris un peu plus sur le prochain opus qui comprendra neuf chansons et qui devrait paraître dans quelques mois.

     

    La création semble toutefois créer quelques tensions entre les membres du groupe – Chris Martin, Johnny Buckland, Guy Berryman et Will Champion – qui avouent s’être disputés lors du choix des pièces qui figureront sur l’album qui ne porte pas encore de titre.

    Dans un billet intitulé Prospekt, ils écrivent : « Nous avons encore quelques mois devant nous avant de compléter l’album et nous sommes encore en plein débat pour savoir quelles chansons nous conserveront. Mais nous prévoyons un album court, pas plus de 42 minutes avec neuf chansons. »

    Parmi les nouvelles compositions, on retrouve Lost!, Cemeteries Of London, Violet Hill, Poppy Fields, 42, Yes!, Leftrightleftrightleft et Rainy Day.

    Les trois albums précédents de Coldplay, Parachutes, A Rush of Blood to the Head et X&Y, se sont vendus à 30 millions d’exemplaires dans le monde.


     



    votre commentaire
  •  

     

    Certains pensaient que leur carrière ne serait qu'un feu de paille, mais SUM 41 a su faire évoluer son Punk pop léger vers une musique plus puissante et plus sophistiquée. Fan absolu, Alexandre, 22 ans, nous raconte son histoire avec le groupe ....

     

    Comment es-tu devenu fan de SUM 41 ? 

    Je les ai découverts avec All killer No Filler, leur deuxième album. J'ai tout de suite été séduit par leur mélange de Pop et de Punk. Ce qui me plaisait aussi, c'est leur image très forte et l'aspect " Fun " que véhiculait le groupe.

     

    Les as-tu déjà recontrés ?

    Oui, dans la période où j'étais le plus fan , juste avant la sortie de Chuck. J'ai fait le pied de grue devant leur hôtel et j'ai attendu plusieurs heures pour faire une photo avec eux. C'était plus histoire de raconter ma passion à mes petits enfants quand je serai vieux, que pour frimer.

     

    Racontes-nous ce que tu as fait de plus dingue pour eux ...

    A une époque, je voulais aller au Congo comme eux, mais mes parents m'ont convaincu que ce n'était pas forcément une bonne idée... En revanche, je me suis fait faire un tatouage SUM sur l'épaule en 2004.

     

    Quel est ton morceau préféré ?

    " We're all to blame " est une chanson importante, car elle a vraiment marqué une rupture avec ce que faisait SUM 41 avant et elle a prouvé à tout le monde qu'ils avaient mûri après leur voyage au Congo.

     

    Qu'est-ce que tu possèdes de SUM 41 chez toi ?

    J'avais pas mal de Merchandising achetés à leurs concerts comme des T-Shirts, des posters ou des stylos, mais j'ai tout laissé chez mes parents quand j'ai déménagé !  Je suis comme SUM .... j'ai grandi 


    votre commentaire
  •  

     

    Pendant que la fièvre TOKIO HOTEL continue de grimper partout en Europe, un nouveau DVD paraît. Et le groupe de penser déjà à son troisième album, comme ils nous l'ont confié lors d'un passage éclair à Paris.

     

    Après avoir ravi de demi-million de personnes présentes sur le champ de Mars le 14 Juillet dernier, les frères Kaulitz, Georg et Gustav se sont un peu éloignés de la France pour se tourner vers d'autres pays Européens. Ces dernières semaines ont donc été l'occasion pour les garçons de visiter l'Angleterre et l'Italie, où ils ont participé à plusieurs émissions télévisées. A Verone en Italie, ils ont aussi participé au Festivalbar le 7 Septembre dernier. C'est d'ailleurs le site officiel transalpin qui a eu la primeur de cette information étonnante : la guitare que l'on peut voir dans le clip de " Monsoon " sera mise aux enchères sur le fameux site eBay. Aucune date pour le début de l'enchère n'a été communiquée, mais elle devrait durer 7 jours.

     

    Anniversaires :

    Loin de ces considérations mercantiles, le mois de Septembre aura surtout été celui des anniversaires pour TOKIO HOTEL. D'abord celui des jumeaux, le 1er Septembre, qui ont fêté leur 18ème année à l'Indochine Bar. Rien à voir avec le groupe de Nicola SIRKIS puisqu'il s'agit d'un ice-bar, c'est à dire un endroit entièrement couvert de glace dans lequel on entre vêtu d'une parka pour déguster des boissons qui réchauffent! Une semaine plus tard, le 8 Septembre, ce fut au tour de Gustav de fêter son 19ème anniversaire. Enfin, cela fait maintenant deux ans que le premier single, " Durch der Monsun " paraissait en Allemagne et donnait le coup d'envoi de la folie TOKIO HOTEL.

     

    DVD repoussé :

    Les quatre garçons n'ont cependant pas trop eu le temps de faire la fête, car ils ont déjà mis le cap sur de nouveaux projets. D'abord un DVD dont la date de parution était fixée au 05.11.2007. Intitulé " Zimmer 483 - Live on European Tour ", il retrace le concert exceptionnel que TOKIO HOTEL a donné début Mai à Oberhausen en Allemagne. Deuc versions sont proposées: une standard avec le concert ainsi qu'un documentaire sur la tournée, et un collector en métal avec en bonus, un CD audio du concert. Initialement prévu pour le 14 Septembre, le DVD sortira donc mondialement ce mois-ci. Après la tournée Française, ce sera sans aucun doute le moyen de faire patienter les nombreux fans qui n'ont pas encore eu la chance de voir TOKIO HOTEL en concert.

     

    Source de l'article : ROCK TOUCH ( revue spécialisée Pop-Rock, en vente chez votre libraire et bourrée d'excellents articles sur les artistes que vous aimez )

     

     

     


    votre commentaire
  •                                                  

     

    Ils ont traversé une période de calme durant plusieurs mois, mais les " Idiots Américains " commencent à revenir en force. Voici l'interview de Sophie, une jeune fille de 18 ans, qui nous dévoile sa passion pour GREEN DAY :

     

    Comment es-tu devenue fan de GREEN DAY? :  c'est grâce à une copine de classe qui n'arrêtait pas de chanter du Green Day en classe!  C'était au moment de la sortie de American Idiot et elle disait çà en classe : " In don't wanna be an American Idiot ". Je lui ai demandé de me prêter le CD, je l'ai écouté et j'ai adoré! Je me suis ruée dans le magasin de disques le plus proche et j'y ai acheté tous leurs albums. Depuis, je suis devenue une plus grande fan que ma copine

     

    Les as-tu déjà rencontrés? : Non, je les ai seulement vus en concert quand ils sont passés au Zenith de Paris. Certains fans ont la force d'attendre des heures après le concert et de se renseigner sur l'hotel dans lequel ils descendent. Je n'en ai pas eu le courage.

     

    Raconte -nous ce que tu as fait de plus dingue pour eux : Je suis allée en Angleterre les voir dans le stade de Milton Keynes. C'était vraiment impressionnant de se retrouver au milieu de 60.000 fans déchaînés. Mon frère m'a accompagnée et depuis, je crois qu'il est devenu fan aussi ....

     

    Quel est ton morceau préféré? : Je trouve que Good Riddance ( Time of your life ) a vraiment été le début d'une autre vie pour eux, ce qui a abouti à American Idiot. J'aime quasiment tous les morceaux d'Idiot, mon préféré étant Boulevard of broken dreams : j'aime le côté doux de Green Days 

     

    Qu'est-ce que tu possèdes de Green Day chez toi? : J'ai des dizaines de DVD où j'ai enregistré leurs passages télévisés. J'ai aussi des posters, plein d'articles aux murs de ma chambre. J'ai failli posséder quelque chose de Green Day sur moi: pendant plusieurs mois, j'ai eu envie de me faire tatouer le visage de Billie Joe et puis, finalement, je me suis dit que j'aurais l'air maligne devant mes futurs enfants ...   

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique