•  

    Plus de 400.000 albums vendus en France!  Maquillage Gothico-rebelle et melodies Metal, ces quatre garçons Allemands font chavirer les jeunes.  

     

    En moins d'un an 1/2, ces jeunes, originaires de l'ex-Allemagne de l'Est, ont sorti 3 albums. Mais, qui sont ces garçons hurlant leur rebellion en Allemand ( avec des thèmes rageurs sur le suicide, le divorce ... ) à des jeunes filles en émoi ?  Réunion avec le chanteur Bill ( 17 ans ) et son jumeau guitariste Tom, le batteur Gustav ( 18 ans ) et Georg le bassiste ( 20 ans ).

     

    Tele Loisirs : Votre tournée d'Octobre s'annonce triomphale. Comment vivez-vous ce succès incroyable ?

    Bill: pour l'instant, on ne réalise pas trop ce qu'il nous arrive en France. En une journée 1/2, toutes les places ont été vendues; c'est pour cela aussi que l'on va faire des dates supplémentaires .... 15.000 personnes à Paris, c'est incroyable!  Ce phénomène nous dépasse.

     

    Comment gérez-vous le rapport avec les fans ?

    Bill: nous voyons çà de manière détendue. On essaie de vivre notre jeunesse à travers notre musique, à travers notre look.

    Tom: c'est une surexpérience d'avoir non seulement du succès en Allemagne, mais aussi d'en avoir à l'échelle Européenne. C'est encore un autre pas en avant.

    Bill: Quand on lit ces articles sur nous, on a l'imression d'être parfaits! Franchement, nous faisons les mêmes erreurs que les jeunes de notre âge. Dîtes aux fans que nous ne sommes pas des légendes et de pas suivre notre exemple à 100%.

     

    Vivez-vous ensemble ?

    Bill: Nous vivons tous encore dans nos familles quand nous ne sommes pas sur les routes. On traîne des valises tellement pleines qu'il n'y a d'ailleurs presque plus de place dans les chambres d'hotel pour mettre nos affaires. On ne dépense pas la majorité de nos revenus dans des voitures ou des villas de luxe mais dans du surpoids  pour nos valises à l'aéroprt !!

     

    Georg et Gustav, êtes-vous frustrés que ce soit toujours Bill et Tom qui soient mis en avant ?

    Georg: comme vous le voyez, Bill et Tom parlent à longueur de journée. Cela fait maintenant 7 ans que ça dure comme çà. Gustac et moi sommes un peu plus calmes, mais on tire les ficelles par derrière !

    Tom:  non, ce n'est pas vrai du tout. Ils ont tous deux 1/20 en Allemand, donc, comme ils ne maîtrisent pas la grammaire, ils préfèrent se taire !

     

    Interview réalisée par AurelieDecker pour le compte de TELE LOISIRS

    Dates des concerts : le 10.10.2007 à Clermont-Ferrand, le 11 à Lyon, le 16 à Paris, le 17 à Nantes ... ou réservez sur le site => www.tokiohotel.com

     

     

        


    votre commentaire
  •  

     

                                               

    Interview accordée par TOKIO HOTEL à ROCK TOUCH ( revue spécialisée Pop-Rock, en vente chez votre libraire et bourrée d'excellents articles sur les artistes que vous aimez )

     

    ROCK TOUCH : Comment avez-vous vécu l'année qui vient de s'écouler ?

    Bill : C'est une année qui est passée beaucoup trop vite, une année qu'on n'oubliera jamais. Nous avons pu réaliser nos rêves les plus fous. Nopus préférons ne pas trop y penser car nous risquerions de nous étendre et nous reposer dessus, et nous oublierions de continuer !

     

    Vous aviez dit après la tournée de Schrei que vous reprendriez peut-être vos études. j'imagine que c'est manqué ....

    Bill : Un jour, ça viendra. Pour l'instant, c'est impossible car nous avons beaucoup de choses à faire, surtout depuis que nous avons du succès dans d'autres pays que l'Allemagne. C'est quelque chose que nous ne voulons pas perdre de vue car c'est important de passer le Bac. On le fera un jour quand tout çà se sera calmé.

     

    On parle beaucoup de votre look. Finalement, quelle importance a-t-il réellement pour vous ?

    Bill : C'est un ensemble. A travers le look, la façon de marcher, l'attitude, on découvre la personnalité des gens. Notre style vient aussi de la musique que nous faisons et que nous écoutons. Je ne dissocierai pas notre image du reste de notre travail.

     

    L'avez-vous construit pendant la formation du groupe ou l'aviez-vous déjà avant ?

    Tom : Bien sûr, chacun s'est développé, mais quand on regarde les vieilles photos d'il y a cinq ou six ans, on s'aperçoit que notre style était déjà là. J'ai toujours eu des dreadlocks, depuis que je suis en âge de m'en faire.

    Bill : Je ne me rappelles même plus quelle tête tu avais avant ... ( rires )

     

    Qu'est-ce que vous ressentez quand vous voyez des jeunes filles ou des jeunes garçons qui vous ressemblent ?

    Bill : ça nous fait très plaisir, évidemment. C'est un rêve de faire un concert devant des gens qui se sentent suffisamment proches de nous pour vouloir nous ressembler. Bien sûr, c'est important que chacun trouve son propre style, sa propre voie. Mais je suis heureux de voir que nos fans sont si passionnés. 

     

    Est-ce parfois pesant de ne plus pouvoir faire un pas dehors en France ou en Allemagne ?

    Tom : C'est génial de voir tous ces fans qui nous attendent. Au début, quand nous venions en France, nous ne comprenions pas bien pourquoi tout ce public voulait nous voir, à la sortie de l'Hotel, par exemple. La première fois que nous sommes venus à Paris, nous étions avec nos parents qui nous montraient la ville. Maintenant, nous venons sans eux et nous sommes attendus à chaque coin de rue. C'est un sentiment bizarre mais, ça nous rend heureux.

    Georges : Peu importe dans quelle ville on se rend, on a toujours l'impression d'être chez soi. C'est vraiment très agréable.

    Ne retirez-vous que du positif de cette situation ?

    Bill : Bien  sûr, il faut reconnaître que cela donne parfois des limites à notre liberté, dans notre vie privée. En Allemagne, à chaque pas, nous sommes poursuivis pas des journalistes et des photographes. Tout ce que nous faisons est détaillé dans les magazines. Notre adolescence s'est déroulée sous les yeux du public, ce ne sont pas des conditions banales pour grandir. Mais maintenant, c'est quelque chose à laquelle nous nous sommes habitués. Et puis pour être sincère, au final, les avantages de cette vie sont beaucoup plus importants que ses inconvénients.


    Sur Schrei, vous avez travaillé avec des pros pour structurer vos chansons. Maintenant que vous avez l'expérience, avez-vous renouvelé cette collaboration sur l'album Zimmer 483 ? 

    Nous nous entendons très bien avec eux. Nous avons la même motivation en ce qui concerne la musique. C'est aussi une question de confiance. Quand on connaît les gens avec lesquels on travaille, on a confiance en eux. Cela a rendu l'écrire des chansons plus simple et plus évidente. Si nous aviEn fait, on a gardé la même équipe, le même studio d'enregistrement et la même maison de disques car nous nous enteons collaboré avec une autre équipe, dans un nouveau studio, nous n'aurions pas été aussi détendus car nous aurions dû apprendre une façon différente de travailler. C'était le meilleur choix pour Zimmer 483 ....

     

    Ecrire les textes en Allemand, c'est une évidence, malgré votre succès international ?

    Oui, c'est important pour nous de continuer à écrire dans notre langue maternelle. Cela fait partie de l'attrait et de la personnalité de Tokio Hotel. Nous n'aurions jamais cru avoir un tel succès en dehors de nos frontières. Même si nous avons des chansons en Anglais et que nous continuons sans doute à proposer des versions Anglaises de nos titres, la base de nos chansons sera toujours écrite en Allemand.

     

     

     

     

     


    2 commentaires
  •  

     

    Tokio Hotel est un phénomène musical !


    Ce groupe de rock a renversé l'Allemagne et a débarqué en France, il y a quelques mois. Tokio Hotel est composé de 4 adolescents originaires d'Allemagne (Magdeburg) : les jumeaux Bill et Tom (17 ans), Gustav (18 ans) et Georg (19 ans).
    Bill chante et compose depuis l'âge de 9 ans, Tom joue de la guitare, Gustav et Georg rencontrés en 2001 jouent respectivement de la batterie et de la basse.

    Avec un style sans pareil, Tokio Hotel a su capter un public jeune. Les vrais fans adoptent même le look original du groupe et notamment celui de Bill, le chouchou.

    Propulsé en tête des ventes avec le single "Durch der Monsum" (Traverser la mousson), ils ont rapidement été disque d'or dans leur pays et en Autriche. Le deuxième morceau "Schreï" fut également disque d'or. Evidemment, les récompenses pleuvent...

    En France, c'est un succès à 100 %. L'album "Schreï" est dans les bacs depuis septembre 2006 et leur première scène est prévue en avril 2007. Comme pour l'Allemagne, Bill est le plus populaire !

    Leur second album sortira fin février.

    Bref une véritable machine à succès qui ne semble pas prête de s'arrêter.

    Vous me direz, on s'éloigne sérieusement de la musique Electro, mais en tant qu'ex chanteur-guitariste de plusieurs groupes Pop-Rock, je leur devais ce petit clin d'oeil. J'avoue d'ailleurs sans honte aucune que j'adore regarder et écouter ce groupe " phénomène ".

     

                             Bien amicalement,   Michael GREYX    


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique