•  

     

    Que sont devenus les Tokio Hotel ?

     

    Ce groupe de rock a renversé l'Allemagne. Avec un style sans pareil, Tokio Hotel, composé de 4 adolescents originaires d'Allemagne (Magdeburg), a su capter un public jeune.

    Souvenez-vous, les vrais fans adoptaient même le look original du groupe et notamment celui de Bill, le chouchou.

    En Allemagne, Angela Merkel ( délaissant Nicolas Sarkozy et prête à se fiancer avec Bill Kaulitz ) a failli les décorer au cours d'une cérémonie officielle comme la Reine d'Angleterre l'avait fait pour les Beatles. En France, les groupies étaient frappés par la grâce de la langue Allemande. On était obligé de pousser les murs des classes d'Allemand, tellement il y avait de fidèles qui voulaient entrer en communion avec le groupe.

    Propulsé en tête des ventes avec le single "Durch der Monsum" (Traverser la mousson), ils ont rapidement été disque d'or dans leur pays et en Autriche. Le deuxième morceau "Schrei " fut également disque d'or. Les récompenses pleuvaient ….. et les soutifs volaient dans les salles de concert …..

    C'était la consécration puis ….. c'est le virage fatal !!!! Sort l'album '' Humanoïd '' et psschiit …. le ballon gonflé à l'helium se dégonfle très vite et …. fini pour Tokio Hotel !

    Ce groupe a succombé à son désir de laisser tomber les tubes pour adolescents pré-pubères imposés par leurs producteurs et faire la musique qui leur plait. Mais les ados pré-pubères ne l'entendaient pas ainsi. Dépités, ils se sont vite tournés vers Justin Bieber, ont délaissé l'Allemand pour apprendre le Japonais ou le Kurde …. et oui, aujourd'hui, on brûle ce que l'on a idôlatré hier.

    Inconditionnels de Tokio hotel, je ne vais pas vous pousser au désespoir. Au contraire, je vais vous apprendre une nouvelle qui devrait faire monter en vous un cri ( Shrei ) de joie, d'exaltation : le groupe serait en train de bosser sur un nouvel album qui verrait le jour au Printemps 2012.

    Les jumeaux leaders du groupe, Bill et Tom, sont apparus le 7 juillet dans une boutique branchée de Los Angeles (leur lieu de résidence, désormais) et une photo a été prise, immortalisant les deux adolescents devenus des jeunes hommes.

    Âgés aujourd'hui de 22 ans, les jumeaux les plus célèbres du rock germanique n'ont pas tellement changé de look, surtout Tom, qui a gardé son style de rappeur US. Bill, lui, s'est affiché avec un look à la '' Freddie Mercury '', tout de cuir vêtu, une simple de queue de cheval remplaçant ses coiffures autrefois extravagantes. Et pour témoigner de leur adolescence bel et bien terminée, les deux garçons affichent désormais une image très '' virile '' avec notamment, une barbe de trois jours.

    Bien amicalement,     Michael Greyx

     

     


    4 commentaires
  • Evanescence

    Je viens aujourd'hui vous présenter un groupe que j'aime beaucoup. La chanteuse a une voix magnifique et inégalable. Chaque fois que j’entends un autre artiste interpréter l'une de ses chansons, j’ai toujours l’impression qu’il la massacre. J’ai limite honte pour eux. Seule Amy lee a une voix qui peut coller à ses chansons.

    Sinon voici quelques infos (enfin " quelques " ...... vite dit) sur le groupe.

    Source : wikipédia

     

    Evanescence

    Membre actuelle du groupe: Amy Lee (chant, Piano, clavier, Harpe, Présent dans le groupe de  1996 jusqu’à maintenant ), Terry Balsamo (guitare dans le groupe depuis, Présent dans le groupe de 2004 jusqu’à maintenant), Tim McCord (basse, Présent dans le groupe de  2006 jusqu’à maintenant), Will Hunt (batterie, Présent dans le groupe de 2007 jusqu’à maintenant), Will "savant" Hunt (Programmes battements, Présent dans le groupe de 2009 jusqu’à maintenant)

    Ancien membre du groupe : David Hodges (Piano, Présent dans le groupe de 2000 à 2002), Ben Moody (Guitare, Présent dans le groupe de 1996 à 2003), Will Boyd (basse, Présent dans le groupe de  2000 à 2006), John LeCompt (guitare, Présent dans le groupe de 2000- à 006), Rocky Gray (batterie, Présent dans le groupe de 2000 à 2006), Troy McLawhorn (guitare, Présent dans le groupe en 2007)

     

    EvanescenceHistoire du groupe :  Amy Lee et ben Moody sont les créateurs du groupe. C’est après avoir entendu la magnifique voix d’Amy que Moody lui demanda de former Evanescence. Le groupe fait ses début à Little Rock ( USA) dans les année 1990. Influencé par d’autres artistes, ils ont sortie des EP par leur propres moyens. Sans même les bénéfice des concerts, le groupes se fessait une bonne réputation.

    Les Fans, au début ont classés le groupe comme Rock Chrétien, à cause de leur chorale et autres chants mélodieux assortie avec des sons électriques.

    La première chanson qui les fît vraiment connaître c’était Understanding, diffuser sur une radio. Grâce à cette chanson, ils ont pu avoir un nouveau membre, David Hodges.

    A eux trois ils ont pu crée leur premier album : Origin. Qui fait bien entendu un tabac dès leur sortie. Ce n’est toutefois que lors de la sortir de Fallen, leur second album qui se font connaître au monde entier et alors gravie les échelons de la renommé internationale dans le monde de la chanson.

    EvanescenceDiscographie :

    Les EP : 1998 : Evanescence, 1999 : Sound Asleep, 2003 : Mystery

    Les albums : Origin (2000), Fallen (2003), The Open Door (2006), Titre inconnu (2011)


    8 commentaires
  •  TOUT SUR DAVID GUETTA 


    Aujourd'hui, je vous propose un article entièrement dédié au plus grand DJ de France. Je compte en publier d'autres à propos de l'évolution de sa carrière car il ne cesse de m'étonner. 
     
    Tout d'abord, je vais commencer par vous donner quelques informations le concernant : DAVID GUETTA il est né le 7 novembre 1967, son signe astrologique est : Scorpion. Il est actuellement marié a Cathy et oui désolé les fille il est déjà pris ,il a 2 enfant Elvis et Angie. Son métier : ben a votre avis, que fait David dans la vie .... je suppose que vous connaissez la réponse ? et oui, c'est un des plus grand dj's 

    Voilà après un petit récit sur lui, je vais vous parler de son activité professionnelle et, croyez moi .... il en a du vécu . 
    Pour commencer saviez-vous que ce grand DJ a commencé a mixer depuis l'age de 13 ans. Moi je vous dirai que c'est un vrai prodige dans le domaine du mixage. Il commence donc son évolution au début des année 8o sur tous styles de musique. Il trouve enfin son propre style qu'il développera en autodidacte ( personne qui a appris par elle-même, en dehors des institutions éducatives ) 
    Il commence à mixer par la suite dans les petites boîtes de nuit locales, puis dans les grandes boîtes de nuit de Paris, comme le Palace, le Broad, les Bains-Douches, la Centrale, le Rex? ( j'en passe et des meilleures ). Aujourd'hui il est convoité par plusieurs chanteur comme AKON , Kelly Rowland. 

    Peu à peu , il devient le pionnier des DJ's Hip-hop sur Radio 7, puis DJ House sur Radio Nova... 
    En 1994, il reprend le Bataclan et attire sans le moindre doute plus de monde dans ses soirées 
    En 1995, il devient le directeur artistique au Palace, et accroit davantage son succès. 
    En 1997, il reprend les Bains-Douches et inaugure les premières soirées Scream
    En 2001 il décide de reprendre sa carrière de DJ (musicien) avec un contrat passé avec Virgin. 
    En 2002,Me I'm Famous' est le nom donné à sa première propre soirée en compagnie de sa femme. 
    Selon ses dires , s'il est arrivé à tout ce succès, c'est grâce à Cathy sa femme. 
    Il devient le DJ le plus célèbre de France.Il revient en 2003 avec un second volet de son album 'F*** Me I'm Famous' qui connaît encore le succès. Cet album contient le remix de David Bowie (Just For One Day). 

    Quelques mois après, il sort Guetta Blaster ou s'enchaînent des titres techno-dance comme 'Stay' et qui déchaînent son public. 
    David GUETTA sera incontestablement le DJ français le plus apprécié à l'international, et entrera même dans le classement du magazine anglais, DJ Mag. La même année, en 2005, il remporte le prix du meilleur DJ de l'année lors de l'House Music Awards
    Quinze ans après ses débuts au Palace et aux Bains Douches, l'ex-roi des nuits parisiennes a vraiment passé un cap. À la fois comme DJ et comme auteur de tubes planétaires. 
    Après le lancement de son single Sexy Bitch  à l'assaut du Pacha. Tous les jeudis, la scène s'est reproduite dans la boîte mythique d'Ibiza lors des soirées F*** Me I'm Famous. «Malgré les 70 euros demandés à l'entrée, la boîte refusait du monde !», témoigne un clubber parisien, habitué de l'immense hacienda blanche. 
    Et oui David guetta et devenu tout au long de ces année un incontournable DJ's et son succès n'est pas prés de s'arrêter. Voilà mes amis, vous en savez un peu plus sur notre DJ. La suite dans les prochains articles que je publierai à propos de notre cher David GUETTA. Amicalement, 
     
     
     

    votre commentaire
  • INDOCHINE, UNE LEGENDE

     

     Un petit retour en arrière. Voilà aujourd'hui, j'aimerais bien vous parler d'un groupe d'une légende et oui, moi, je le considère comme tel . 


    Le groupe indochine fut crée le 10 mai 1981,date marquée également par l'election de François Mitterrand. 

    Nicolas Sirchis, jeune interprète de 20 ans, rencontre le futur guitariste du groupe Dominique Nicolas
    Il vont écrire et composer plusieur morceaux tel que « L'Aventurier  ». Aprés des mois de répétition et de percéverence, il vont obtenir une scène au Rose Bonbon, un club parisien BCBG. Nicolas va proposer a son frére Stéphane et a un ami Dimitri Bodiansky l'un au clavier et l'autre saxophoniste, de jouer à ses côtés . 
    Il vont être très vite repérés par Taxi girl un groupe en vogue à cette époque dont le chanteur étais Daniel Darc qui va les inviter à assurer la premiére partie de ses tournées Européennes ; 
    en 1983 « L'Aventurier » devient le morceau phare d'un mini album et déchaîne les foules. 

    Saviez vous qu' un journaliste a cette époque avait écorché le nom du chanteur: au lieu d'écrire Nicolas Sirchis il écrit Nicola Sirkis dans son article et depuis, il a adopté ce surnom . L'année suivante après la sortie de « L'Aventurier », le groupe sort l'album « Le Péril Jaune  ». Cet album contient des titres immortels : « Tes Yeux Noirs  » ou « Canary Bay  ». Il se vendra à plus de 800 000 exemplaires. 

    Le groupe devient l'icône de la new wave française . 
    Mais voilà en 1989, Dimitri décide de se séparer du groupe. La cause de cette décision est simple car il venait de devenir papa. Après un nouvel opus, « Le Baiser  », et la célébration de son dixième anniversaire, Indochine s'essoufle. Dominique, à son tour, quitte le navire en 95. Face aux imprévus, les frères Sirkis ne baissent par les bras, continuent l'aventure et sortent l'album « wax  ». La tournée avait ramené beaucoup de fans ce qui encouragea les deux rescapés. Ils enregistrent par la suite le fameux « Danceteria  ». Mais, décidément le malheur frappe ce groupe car Stéphane n'assistera pas à sa finalisation: il décède d'une hépatite foudroyante en Février 1999. 

    Suite à la tournée « Nuits Intimes  », Nicolas lui-même finira par abandonner . Il faudra alors attendre 2002 pour assister à la renaissance d'Indochine. Accompagné de divers musiciens (dont Melissa Auf Der Maur, ex-bassiste de Hole et des Smashing Pumpkins), il présente « Paradize  » et se lance à la reconquête des charts. Pari gagné, Indochine joue à guichets fermés date après date. 

    Le 19 décembre 2006, Nicola Sirkis et ses amis vont encore cartonner avec la sortie d'« Alice & June  », un ultime opus réalisé avec l'aide de Didier Wampas, Aqme ou encore Brian Molko de Placebo

    En 2007 les CD et DVD du concert événement du 6.6.6 à Hanoï sortent le 19 février et deviennent n°1 des ventes en France. Indo participera au Sidaction et à la campagne Make Some Noise pour le Darfour. Le A&J tour reprend le 2 mars au Forest National à Bruxelles. Après une tournée ayant regroupé plus de 600 000 spectateurs, trois Bercy complets et plus de 70 dates sold-out dont 4 Forest National, 4 Zénith à Lille, le Alice & June tour se termine en apothéose à Bercy le 19 mai 2007 pour un concert mémorable, où le groupe est rejoint sur scène par l'orchestre philharmonique d'Hanoï. 
    2010 Indo tourne le clip d'Un Ange à ma Table début 2010. Il est diffusé en exclu sur indo.fr le 30 janvier. Le Meteor tour Acte II reprend le 5 mars à Rouen. 

    Voilà, pour clôturer cet article je vous dirai que Indochine est un des groupes que j'affectionne le plus ( je l'adore même ). Maintenant, vous en savez autant que moi sur sa légende . Espérant que cet article va vous permettre de compléter les informations que vous pouviez déjà posséder concernant ce groupe mythique, amicalement.
     
     

    3 commentaires
  •  

     

    Ces derniers jours, comme peut-être certains d'entre vous, j'ai reçu dans ma messagerie, le mail suivant:

    " Salut,

    C K-Reen, oui je sais, pour certains d'entre vous ça fait un bail.…

    Je voulais faire un petit rappel pour ceux qui le savent déjà et avertir ceux qui ne le savent pas encore: mon 3ème album arrive !!!

    Vous pouvez écouter le 1er single sur mon MYSPACE, « Sauve le monde » et pour voir le clip c'est ICI.

    Venez aussi me rejoindre sur ma page FACEBOOK ou sur le SKYBLOG !

    A bientôt pour d’autres news !

    Peace

    K-Reen "

    PS : SAUVE LE MONDE déjà disponible en téléchargement légal sur

    ITUNES         VIRGIN

     

    Je profite donc pour publier un article de Wikipedia retraçant la carrière de K-Reen:

    Elle démarre sa carrière en tant que rappeuse et chanteuse dans le groupe Roostneg en 1993. Puis se lance dans une carriere solo, elle est considérée comme la pionnière du R&B français avec les titres de la compile Sensitive qui marque le début du R&B en France.

    Elle travaille dans le milieu des annees 90 avec Cercle Rouge Production (notamment White & Spirit, Kilomaître / Tefa & Masta, Mistik, 2Bal et le cinéaste Jean-François Richet, réalisateur de Ma 6-T va crack-er)

    K-Reen a chanté en duo avec Mc Solaar, Princess Erika, Ben J, Kamel Lancien, Ol'Kainry, Tunisiano, NessBeal, TLF, L'Skadrill, Fabe, Koma, Grodash, Saian Supa Crew,Def Bond, Fonky Famoly, Lââm ou Oxmo Puccino.et ShuriK'N et Akhenaton et Freeman et Daddy Nuttea.

    Considérée comme une pionnière, surnommée Diva du Hip Hop Soul et citée en référence par beaucoup d’artistes, K‐Reen grandit à Créteil en région parisienne, auprès de sa mère infirmière qui élève seule ses quatre enfants dont elle est la cadette. Petite, K‐Reen parle très peu, mais chante déjà beaucoup. Elle se sent à part de ses frères et sœurs avec qui elle ne partage pas le même père. La musique devient vite son refuge et elle rêve d’apprendre à jouer du piano. Chez elle, lorsqu’elle évoque ses rêves de devenir un jour une artiste de la chanson, personne ne prend ça très au sérieux. Sans formation musicale, K‐Reen commence quand même à imaginer des mélodies et écrit ses premières ébauches de chansons à l’âge de 13 ans. Elle est alors fan de Michaell Jackson et découvre Chakha Kan, Stevie Wonder, Whitney Houston, Prince mais aussi de Sidney et son émission HIP HOP. A 16 ans, avec rien de plus que ses rêves en tête, K‐Reen quitte le domicile familial pour affronter seule la réalité de la vie… Après un début d’indépendance plutôt difficile, K‐Reen s’offre un synthé avec l’argent de son premier job, sur lequel elle commencera à composer de vraies chansons. En autodidacte, elle trouve les clefs de son univers musical, invente sa propre logique de création, décompose les harmonies et expérimente la programmation. Puis son destin prend un tournant en 1992 lorsqu’elle croise le chemin de NOB et Manifeste avec qui elle forme le groupe Roostneg. Dans le groupe, K‐Reen chante et rap. Ensemble ils iront partout où on leur laisse l’occasion de prendre un micro. Ils enflamment les scènes de Paris et de sa région et restent encore aujourd’hui un groupe de rap emblématique du début des années 1990. Mais avec sa voix et son charisme, K‐Reen se fait remarquer. Elle devient alors très sollicitée et commence à collaborer avec Princess Erika, Mc Solaar, Lokua Kanza, Tonton David… En 1994, elle chante plusieurs titres sur la compilation Sensitive qui marque les premiers pas du RnB français et devient la voix féminine incontournable de ce mouvement musical qui vivra dans l’ombre tout au long des années 1990. Elle enchaîne les tubes avec Oxmo Puccino, Shurik’N, Neg Marrons, sur « Choisis » avec Fabe produit par Cut Killer. Les hits "Tu me plais" en duo avec Def Bond sur la B.O.F de Taxi et "Le fruit défendu" avec Mystik en 2001 la révèlent au grand public. En 1998, K‐Reen sort un premier album éponyme produit par Cutee B. L’album rencontre un beau succès d’estime et est aujourd’hui considéré comme un classique très recherché par les amateurs du genre. En 2001, K‐Reen dirige, écrit et compose son deuxième album R&B ,"Dimension", qui sort chez Tréma. Après quelques années de silence où elle répondra quand même présente aux invitations, elle décide, en 2006, de monter son propre label Astrad Music, tout simplement comme un prolongement logique de son parcours, et ainsi mettre à profit pour de jeunes artistes son expérience et sa très grande productivité. Elle lance, entre autres, le jeune Mike Kenli et son succès "Laisse moi une chance", signe des titres sur les albums d'Anggun, Kery James ou encore Mélissa M dont le tube "Cette Fois". Tout au long de sa carrière, K‐Reen a su imposer son style, et si certains ont pu penser qu’elle n’était qu’une chanteuse de studio, ceux l’ayant vu un jour sur scène peuvent témoigner de ses performances remarquables, de son charisme mais aussi de cette générosité et de cette sensibilité qui font d’elle une grande artiste. K‐Reen a su également garder le respect de la rue tout en touchant les amateurs de belles voix et de belles chansons. Tous dans le métier reconnaissent son réel talent de mélodiste, son sens imparable du refrain et son approche éblouissante de l’harmonie.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique