• Alleluïa, Jimi Hendrix est de retour !!!

    Bonjour,

    Samedi, c'était mon anniv' ( j'en profite pour remercier à nouveau les ami(e)s qui ont pensé à me le souhaiter ). J'ai passé une bonne journée et la soirée a été excellente !!!

    Je suis allé voir un concert d'un jeune guitariste-chanteur Américain : LADELL McLIN. J'avoue honnêtement que jusqu'alors, je n'avais jamais entendu parler de lui. C'est uniquement le look qu'il arborait sur son affiche et le style de musique annoncée qui m'ont donné envie d'aller le voir. Et, je ne l'ai pas regretté !

    A 20H30, j'étais installé dans un fauteuil de la salle de concert .... après une courte attente, un groupe régional ( BLACKDOORS ) a commencé à assurer la première partie du spectacle : sympa, un répertoire rétro reprenant des standards des ROLLING STONES, DES THEM, de Stevie Ray VAUGHAN .... j'ai trouvé leur prestation très honnête. J'y ai même pris du plaisir car je connaissais les chansons de ce répertoire.

    Puis, ce fut l'entracte au cours duquel je me demandais ce qui m'attendait avec cet artiste venu tout droit de Chicago ..... Et LADELL McLIN est arrivé accompagné d'un bassiste et un batteur ..... et boum !!! ça a démarré !!! et j'ai pris en pleine face, un son rappelant celui du Jimi HENDRIX Experience .... quelques mesures plus tard, LADELL se met à chanter : je me suis pincé pour voir si je ne rêvais pas ..... il a la même voix que Jimi HENDRIX !!!!  et les chansons se sont enchaînées avec des phrasés de guitare, des sonorités et des effets en tous points identiques à ceux du grand Jimi ..... sans pour autant l'imiter car LADELL MCLIN a son propre répertoire et il s'y tient farouchement. Le seul clin d'oeil à Jimi, a été lors du rappel : LADELL s'est placé tout au bors de la scène et s'est mis à jouer de la guitare avec .... ses dents !!!!

     Bref, ce fut une soirée mémorable, riche en émotions et sensations ... étranges, venues du passé ..... Je suis certain que nous allons de plus en plus entendre parler de ce virtuose de la guitare qui est la réincarnation de l'inoubliable Jimi. Je vous laisse le découvrir au travers de 2 videos glanées sur Youtube. Bien amicalement,

                                                                         Michael de VAUX

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Ely40
    Lundi 16 Décembre 2013 à 21:58
    Bravo à cet artiste magnifique et super doué dont, comme tu dis, on va entendre parler ! Bravo aussi aux musiciens qui jouent de l'harmonica, ils ont un sacré talent aussi, je trouve. Merci pour ce beau partage. Belle soirée, bisous :)
      • Petitfilou1 Profil de Petitfilou1
        Jeudi 26 Décembre 2013 à 18:22
        Evelyne, un grand merci pour ta visite et ton sympathique com' . Je te souhaite une bonne fin d'année et te fais de gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :