•  

     
     
    Bonjour,
     
     
    En début de semaine, je vous annonçais à l'aide du tit téléscripteur de Music crossroad que je bossais sur un nouveau morceau. Et bien, ça y est, il est terminé. Pour ce faire, plusieurs soirs, je me suis couché fort tard. M'absentant pendant plusieurs jours, j'ai décidé de le publier aujourd'hui. Comme je l'indiquais, ce nouveau morceau s'intitule " Dreamtales " ( c'est le titre que j'ai choisi à cause des sons et des voix ( vocals ) un peu bizarres qui pourraient peupler un rêve ou un cauchemar ( vous avez le choix ).  Il porte un sous-titre " In your mind " et ça, c'est le monsieur qui ne cesse de le dire dans le morceau ( il a l'esprit de contradiction .... ).
     
    Quoi dire à propos de " Dreamtales " ?  et bien, c'est du gros son dans le sens où ce son est épais, dans des tonalités graves avec des basses et des percus ( beats ) qui cognent assez fort. A part çà, point de message particulier hormis que je dédie cette musique à mon amie Silivren pour la simple raison que la publication de " Dreamtales " coïncide avec le jour de son anniversaire.
     
    Je vous souhaite une agréable journée. Bien amicalement,
     
     
    PS:  au fait, si vous souhaitez rêver ou cauchemarder très fort :  PLAY IT LOUD !!!   ( haussez le volume !!! )
     
     
    Michael de VAUX

    votre commentaire
  •  

     
     
    Bonsoir à vous les ami(e)s,
     
     
    Au début, j’ai grimacé mais finalement, j’aime bien ce montage graphique que j’ai réalisé pour illustrer la nouvelle compo. Je trouve que ça fait image pieuse très primaire ( celle que l’on gagnait au bout de 10 bons points ). Il est vrai toutefois que les seins de la jeune femme à gauche sont un peu dénudés mais, je pense que ça  le fera quand même lol! J’espère que ma musique agrémentée de sons mi-célestes, mi-coffret à musique avé la tite danseuse en tutu qui danse ( non, pas notre amie de Kazeo mais, une autre également très connue, " la tite danseuse " que vous avez tous dans vos coffrets à musique ) colle avec cette  illustration ..... 
     
    Je pensais publier " Feel like heaven " d'ici quelques jours ( le temps de vous laisser souffler un peu ) mais j'ai vu que depuis un ou deux jours,  souffle sur notre mur une douce brise de sainteté, un besoin d’élévation vers des espaces célestes lol! ( j'ai notamment vu " La chanson de l'ange " et une prière adressée à notre Père qui êtes au bureau. Le décor étant ainsi planté, je me suis dit que c'était le moment opportun pour publier ma tite chansonnette.  Elle ne vous permettra certainement pas de vous élever vers les cieux mais en tout cas, j'espère au moins qu'elle fera passer quelques minutes pas trop déplaisantes à mes visiteurs furtifs du Net. Je vous souhaite la bonne soirée. Bien amicalement,  
     
     
    Michael de VAUX
     
     

    9 commentaires
  •  

     
     
    Depuis quelques mois, j'ai bien bossé. J'ai sorti plein de singles.  J'estime qu'il est temps maintenant de les regrouper au sein d'un album que j'ai intitulé " American dream ".  Vous allez dire que je ne me suis pas trop foulé pour trouver ce titre et vous avez bien raison.  Mais il fallait bien trouver quelque chose .......  Si l'un ou l'une d'entre vous avait une idée géniale, n'hésitez pas à m'en faire part et je rebaptiserai mon album. 
     
    Certain(e)s d'entre vous connaissent déjà les titres contenus dans cet album donc, pas de grande découverte ...... Toutefois, le lecteur multi-titres va vous permettre une écoute plus confortable ( euh ...... c'est ce que je pensais ..... désolé mais le lecteur multi-titres est carrément bidon !! ). 
     
    Je vous souhaite une agréable soirée. Bien amicalement,
     
     
    Michael de VAUX
     
     
     
    1. Evocative daydream - Michael de VAUX
    2. Twisting around the world - Michael de VAUX
    3. Prophecy - Michael de VAUX
    4. Self respect - Michael de VAUX
    5. Body rock - Michael de VAUX
    6. Where are we going - Michael de VAUX feat. The philosophist
    7. I think my girl - Michael de VAUX feat. Rarcharm
    8. So gone - Michael de VAUX feat. Mr Bonez
    9. Does it feel electric - Michael de VAUX
    10. Shortfalls - Michael de VAUX feat. Sinthetic and JJWeekz
    11. I'm not like them - Michael de VAUX
    12. Nothing 2 do - Michael de VAUX
    13. Happy jam - Michael de VAUX
    14. L.A  2.00 am - Michael de VAUX
    15. Energy Xpress - Michael de VAUX
     
    PS:  je suis déçu du résultat de l'insertion multiple qu'offre Kazeo.  Dans une version précédente, Kazeo offrait un lecteur qui permettait une lecture enchaînée des musiques.  Là, on a rétrogradé .......
     
    Comme dans tout bon album qui se respecte, il y a toujours un inédit. Aussi, je viens de rajouter un 15ème morceau " Energy Xpress " que j'ai composé il y a quelques temps et qui avait sombré dans l'oubli dans un coin de mon disque dur ...... 

    2 commentaires
  •  

     
    Bonjour à toutes et à tous,
     
     
    Je ne savais pas trop quoi vous dire en guise de présentation de la nouvelle musique que j'ai composée et puis, ce matin, j'ai répondu à un sujet proposé sur le mur par mon amie Elynema " L'amitié sur Kazeo ".  L'amitié étant quelque chose de merveilleux, quelque chose dont chacun de nous rêve, je vais donc développer ce thème assez proche du titre de ma musique.

    L’amitié sur Kazeo, sur le Net ....... un vaste sujet !!! Doit-on s’y investir ou non ? Une telle amitié est-elle réelle ? A-t-elle la même signification, la même force que dans le monde réel, alors qu’elle ne repose que sur un avatar et un pseudo ? Ce sont des questions que l’on peut se poser légitimement et auxquelles je pense maintenant avoir la réponse. Je pense que chez certain(e)s, cette amitié est sincère mais doit rester conventionnelle, courtoise sans surtout chercher à aller plus loin et en se limitant à ceux ou à celles qui renvoient l’ascenseur. Pour les autres, il faut se contenter de l’intention ( motivée par des raisons diverses et variées ) qu’ils ont eue lors de leur demande d’amitié ( on dit toujours " seule l’intention compte " ). Sur Kazeo, j’ai 213 ami(e)s. Je ne suis pas en mesure d’entretenir assidûment une relation de cette ampleur.

    Bilan : après 7 années de présence sur cette plateforme, je n’échange plus de façon " régulière " qu’avec une seule amie : Elynema que je remercie pour son assiduité dans ses amitiés et sa réelle gentillesse. Je trouve louable le pélerinage dans lequel elle va se lancer ( tournée des blogs de ses ami(e)s ). Je compte moi-même envisager une telle démarche. 

    Concernant un tri de mes ami(e)s : je ne suis pas adepte de ce principe. Lorsque j’accorde mon amitié, c’est spontané et ad vitam aeternam. C'est seulement si mon ami(e) désire mettre un terme à notre amitié, qu'elle prend fin. En 7 ans, une seule de mes amies l’a fait ( en me bannissant même de ses blogs ). Entre une amitié simplement souhaitée pour faire grimper son compteur d'amitiés ou ce genre d'amitié qui se barre en sucette, laquelle des deux est préférable ?  

    Je cesse là mon bavardage et vous laisse écouter ma nouvelle musique que j'aurais pu intituler " Paix et fraternité ". Je vous souhaite une agréable journée. Bien amicalement,

    Michael de VAUX

     

     

     

     

     


    2 commentaires
  •  

     
     
    Bonsoir,
     
    Je profite d'une brève pause dans mon emploi du temps pour vous poster un morceau que j'ai composé ces derniers temps.  Comme je l'indiquais sur mon tit téléscripteur, ce morceau est dans la lignée de ma compo précédente " Prophecy ".  Comme cette précédente compo, point de message spécial, point de réflexion métaphysique .... rien que la musique pour faire bouger, composée par un mec qui las de se prendre la tête, est désormais décidé à voir les choses simplement et vivre au jour le jour, loin des rêves, les pieds bien ancrés dans la réalité, tel qu'il le faisait à une certaine époque. 
     
    Etant absent depuis plusieurs jours, j'ai fait un tour d'horizon sur Kazeo et j'ai vu dans un coin, qu'on y minaudait en citant Confusius ..... Et bien moi, je me contenterai de citer un vieux proverbe Chinois dont je ne connais pas l'auteur et qui dit "  Ce n'est pas parce que bouge le couvercle de la marmite qui est sur le feu, qu'il y a de la viande dedans ".  Je veux dire par là, quelque chose du genre : prudent est celui qui, comme Saint Thomas, ne croit que ce qu'il voit.
     
    Je vous souhaite une bien agréable soirée. A un de ces jours.  Bien amicalement,
     
    Michael de VAUX
     
     

    3 commentaires