•  

    Crowd3

     

    Bonjour,

     

    Il y a quelques semaines, j'ai émis sur le mur KAZEO quelques doutes à propos des visites de nos blogs.  C'est un sujet qui me préoccupe depuis longtemps.  Mon blog est-il réellement visité ?   C'est une question fondamentale et incontournable que nous sommes en droit de nous poser.  Pourquoi ouvrons-nous un blog sur le Net ?  dans la plupart des cas, pour partager une passion avec d'autres personnes ( des ami(e)s comme on les appelle sur le Net ).  Personnellement, j'ai ouvert " Music Crossroad " ( anciennement, " Le Carrefour des Mix " ) pour partager ma passion pour la musique et en particulier, la musique assistée par ordinateur.  

    Longtemps, je me suis posé les questions : " pourquoi, alors que les stats Kazeo m'indiquent une centaine de visites par jour, je réalise de médiocres scores sur des sites de classement auxquels je suis inscrit ? " " Pourquoi, le site de statistiques auquel je suis inscrit, me fournit des chiffres bien plus pessimistes ? "  

    Et bien, ce matin, j'ai eu la réponse à ces questions :  tout simplement, parce que mon blog n'est en réalité, que très peu visité.  Les avatars de nos ami(e)s qui s'affichent sur nos blogs ne correspondent pas à des visites de nos blogs mais, au fait qu'ils se sont simplement connectés sur le mur Kazeo.  Pour savoir quels sont nos ami(e)s qui nous rendent réellement visite, il suffit de cliquer sur la commande " statistiques / visiteurs puis " Voir les derniers membres qui ont visité votre site ".  Et là, il y a des surprises !!!!!  me concernant, j'ai constaté que parmi les 212 ami(e)s que j'ai sur Kazeo, j'ai seulement une visite par jour et encore, si c'est un bon jour ......  J'ai toujours pris la peine de répondre aux commentaires que l'on m'adressait. Et bien, je m'aperçois que c'était inutile car, en règle générale, leurs auteurs ne viennent même pas consulter ces réponses ......

    Alors, me direz-vous " quelles sont les autres visites qui nous sont indiquées par nos compteurs et les stats fournies par Kazeo ? "  Et bien ..... du vent !!!!!   Oui, du vent ...... la preuve en est que vous ne devez guère avoir de commentaires de la part de ces visiteurs " fantômes " ......  Ce ne sont que des visiteurs dits " furtifs ", dirigés vers nos blogs par je ne sais quel moyen et qui ne provoque que l'ouverture de la page d'accueil de notre blog sans qu'elle ne soit réellement visitée.  

    Le but de ma présence sur Kazeo étant de partager ma passion pour la musique avec un public et non de me livrer à des conversations de comptoir de bistrot, je vais de moins en moins fréquenter Kazeo et peut-être même finir par fermer mon blog.  Je n'irai même pas ailleurs, car, je ne me fais pas d'illusion, ailleurs, c'est la même chose.  Le Net n'est finalement qu'un miroir aux alouettes, c'est le misérabilisme.  Ce n'est qu'un exutoire permettant de nous faire croire que nous pouvons nous faire connaître, que nous sommes entourés de plein d'ami(e)s prêts à partager nos passions, nos joies, nos peines. Or, il n'en est rien. C'est un véritable dialogue de sourds dans lequel chacun tente de faire entendre son message sans écouter les autres ( au mieux, ils font semblant d'écouter ).  Dans le monde virtuel, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil mais malheureusement, nous devons faire quotidiennement avec le monde réel. Ce monde réel est cruel dans l'ensemble mais au moins, il a l'avantage d'être réel !   Karl Marx disait " La religion est l'opium du peuple ". Moi, je dirai " Le Net est le nouvel opium du peuple ". 

                                                                      

                                                                   Michael de VAUX 

     

    PS :  je tiens à apporter un petit bémol aux propos que je tiens dans mon article :  ces propos ne concernent pas les quelques vrai(e)s ami(e)s qui visitent mon blog de façon régulière. Par ailleurs, je remercie également de leurs visites régulières, les membres Kazeo qui ne font pas partie de mon cercle d'ami(e)s. Enfin, je dirai que moi-même ne suis pas irréprochable.  Je ne sors que très rarement de mon blog pour aller voir ceux de mes ami(e)s ( surtout depuis quelques mois ). 


    6 commentaires
  •  

     
     
    Bonsoir,
     
    Yes, I'm still standing !   Depuis quelques temps, je ne suis plus autant présent qu'avant sur Kazeo mais ce n'est pas pour autant que je vous oublie.  Ma vie a pris un nouveau virage mais je continue à jeter un oeil régulièrement sur le mur pour voir ce qu'il s'y passe.  Par ailleurs, je continue à faire de la musique.  J'ai décidé de stoppper les musiques de film pour en revenir à un style plus habituel chez moi.  Depuis plusieurs jours, je bossais sur un morceau que je qualifierai de " Rap US ".  Il est terminé et je me suis empressé de le publier.  J'ai pris beaucoup de plaisir à le composer.  J'espère qu'il va vous plaire.
     
    J'ai illustré ce morceau par un montage graphique sur lequel figure Monsieur Pimousse, mon chat Angora Turc. Pour le reste du décor, je ne vous en dirai pas plus.  Trève de bavardages, je vous laisse écouter mon dernier single.  Bien amicalement,
     
    Michael de VAUX
     

    4 commentaires
  •  

     

    Bonsoir,

    Lors de la publication de ma dernière musique " Il était une fois ", je disais que j'allais continuer à explorer le style " musique de film ". Et bien, c'est ce que je fais. Après le western, j'ai imaginé une musique qui pourrait s'insérer dans un film d'action dans le genre OSS 117 ( pas le film avec Jean Dujardin mais les bons vieux OSS 117 d'antan ). Pour le titre, je n'ai pas trop fait phosphorer mes méninges. A l'époque, les titres de ces films et romans étaient généralement des jeux de mots, des rimes faciles ou encore des associations de mots qui sonnaient bien :  " A qui perd gagne ", " Furia à Bahia ", Banco à Bancok ", " OSS 117 tue le taon ", "  Moche coup à Moscou ", " Arizona zône A ", " Tactique arctique ", " Agonie en patagonie " ..... aussi, mon titre " Contre à Rio " me plaît bien.  J'ai donc bossé sur une musique qui sonne " Brésilienne " en utilisant des instruments typiques de ce pays ( essentiellement les percus ).

    Ce genre de musique étant un peu moins symptomatique, moins caractéristique que celle des westerns, j'ai eu plus de mal au niveau de l'inspiration. J'espère que le résultat vous semblera tout de même potable. Je vous laisse découvrir " Contre à Rio " ..... et vous souhaite une agréable fin de soirée. Bien amicalement,

    Michael de VAUX

     


    6 commentaires
  •  

     
     
    Bonjour,
     
    Contrairement à ce que le titre de mon nouveau morceau pourrait laisser supposer, je n'ai pas d'histoire à vous raconter. C'est tout simplement que dernièrement, j'ai eu l'occasion de revoir un vieux film " Il était une fois dans l'Ouest ".  Je l'avais déjà vu il y a fort longtemps et je l'ai redécouvert. ça m'a tellement plu que j'ai soudain eu l'envie de composer une musique dans le style " western spaghetti ". Bien que n'ayant pas le talent d'Ennio Morricone, j'ai essayé de composer quelque chose qui je l'espère, vous fera un peu revivre les sensations de ce bon vieux Far west.
     
     
    Je vous propose donc d'écouter cette musique qui n'est pas dans la pure tradition car, teintée de sonorités " Electro " . Nous sommes bien loin des musiques que je compose habituellement mais j'espère qu'elle vous plaira tout de même. Ayant pris beaucoup de plaisir à travailler dessus, je pense que je vais explorer un peu ce style " musique de film " dans des genres différents.
     
    Je vous souhaite une agréable journée. Bien amicalement, 
     
    Michael de VAUX
     
     
     

    2 commentaires
  •  

     
     
    Pour la plupart d'entre nous, les vacances sont terminées. Déjà Septembre, la rentrée, la grisaille et la pluie qui va sans doute faire sa réapparition, d'où le titre de ma musique. Cette musique sonne comme un générique de fin au cours duquel l'on voit le héros du film en smoking blanc, esquissant un pas de danse, claquant des doigts en cadence et s'éloignant peu à peu sur un immense boulevard à la tombée du jour.
     
    Et oui, tout a une fin .....  Je fréquente Kazeo depuis 7 ans et de ces 7 ans, j'ai des souvenirs mitigés :  des moments de franche amitié, de bonheur, d'exaltation, de fou-rires, de folie mais également, de déception de la part de personnes qui " lavaient plus blanc que blanc ", à qui vous auriez donné le bon Dieu sans confession, en un mot, des gens " trop ".  J'ai rencontré, la gentillesse, le soutien dans des moments difficiles ( c'est quelque chose qui ne s'oublie pas ), la simplicité, la sincérité mais également la perfidie, la mythomanie, la tromperie et la malhonnêteté. 
     
    Au vu de ce bilan et du fait que ma vie prend un nouveau tournant, je me demande actuellement si je vais continuer à fréquenter Kazeo en pointillés ou bien arrêter tout simplement. L'avenir le dira .....
     
    Je vous souhaite une agréable journée et vous laisse écouter " Rain on the skin ". Bien amicalement,
     
    Michael de VAUX
     
     

    2 commentaires