• Evocative daydream - Michael de VAUX

     

     
    Bonjour à toutes et à tous,
     
     
    Je ne savais pas trop quoi vous dire en guise de présentation de la nouvelle musique que j'ai composée et puis, ce matin, j'ai répondu à un sujet proposé sur le mur par mon amie Elynema " L'amitié sur Kazeo ".  L'amitié étant quelque chose de merveilleux, quelque chose dont chacun de nous rêve, je vais donc développer ce thème assez proche du titre de ma musique.

    L’amitié sur Kazeo, sur le Net ....... un vaste sujet !!! Doit-on s’y investir ou non ? Une telle amitié est-elle réelle ? A-t-elle la même signification, la même force que dans le monde réel, alors qu’elle ne repose que sur un avatar et un pseudo ? Ce sont des questions que l’on peut se poser légitimement et auxquelles je pense maintenant avoir la réponse. Je pense que chez certain(e)s, cette amitié est sincère mais doit rester conventionnelle, courtoise sans surtout chercher à aller plus loin et en se limitant à ceux ou à celles qui renvoient l’ascenseur. Pour les autres, il faut se contenter de l’intention ( motivée par des raisons diverses et variées ) qu’ils ont eue lors de leur demande d’amitié ( on dit toujours " seule l’intention compte " ). Sur Kazeo, j’ai 213 ami(e)s. Je ne suis pas en mesure d’entretenir assidûment une relation de cette ampleur.

    Bilan : après 7 années de présence sur cette plateforme, je n’échange plus de façon " régulière " qu’avec une seule amie : Elynema que je remercie pour son assiduité dans ses amitiés et sa réelle gentillesse. Je trouve louable le pélerinage dans lequel elle va se lancer ( tournée des blogs de ses ami(e)s ). Je compte moi-même envisager une telle démarche. 

    Concernant un tri de mes ami(e)s : je ne suis pas adepte de ce principe. Lorsque j’accorde mon amitié, c’est spontané et ad vitam aeternam. C'est seulement si mon ami(e) désire mettre un terme à notre amitié, qu'elle prend fin. En 7 ans, une seule de mes amies l’a fait ( en me bannissant même de ses blogs ). Entre une amitié simplement souhaitée pour faire grimper son compteur d'amitiés ou ce genre d'amitié qui se barre en sucette, laquelle des deux est préférable ?  

    Je cesse là mon bavardage et vous laisse écouter ma nouvelle musique que j'aurais pu intituler " Paix et fraternité ". Je vous souhaite une agréable journée. Bien amicalement,

    Michael de VAUX

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Août 2012 à 23:34
    Bonsoir Michael,
    J'écoute actuellement ta dernière composition. Je la trouve très douce, elle m'inspire une voie pour accéder à la sérénité. Cette mélodie me plaît beaucoup. Bravo à toi pour ce nouveau morceau différent de tes précédents mais tout aussi joli.  Je  voulais également te remercier pour tes gentils mots à mon égard.  C'est vrai que l'on se connaît depuis un p'tit moment déjà, hein :) Toutes les amitiés virtuelles ou dans la vie de tous les jours sont importantes pour moi et c'est pourquoi j'ai commencé ce "pèlerinage" comme tu dis, pour pouvoir connaître un peu mieux  mes amis(es), visiter  leurs blogs et leur laisser un petit message au passage.  Cela va mettre du temps bien sûr car j'ai 154 amis(es) mais j'ai déjà commencé et j'irais jusqu'au bout.  Si j'ai pu, un tant soit peu  te donner l'envie d'en faire autant, j'en suis vraiment ravie.  Bonne soirée et douce nuit à toi. Gros bisous affectueux :)
      • Petitfilou1 Profil de Petitfilou1
        Samedi 18 Août 2012 à 12:09
        Bonjour Evelyne Tu sais, tu as le don de ressentir mes émotions. Après une période tumultueuse sur le plan sentimental et durant laquelle j'ai connu le paradis, puis un enfer ressemblant à une comédie de boulevard, depuis quelques semaines, je ne veux plus imaginer que le 7ème ciel. J'ai d'ailleurs commencé à travailler sur une nouvelle compo qui va s'intituler " Feel like heaven ". Ce que j'ai pu dire te concernant, je le pense très sincèrement. Nous nous connaissons maintenant depuis plusieurs années et à aucun moment, le ciel de notre amitié n'a connu de nuages. Durant ces années, tu as toujours été égale à toi-même, sans excès, et surtout, trouver les mots justes au moment où j'en avais besoin. C'est ce que j'appelle une vraie amitié, celle qui t'apporte la sérénité et non la tourmente. Encore bravo pour le pèlerinage. Le chemin vers St Jean de Compostelle sera long ..... mais je sais que tu y parviendras. Moi, je suis dans les starting-blocks et j'attends un message céleste pour foncer ..... Ce sera aujourdhui peut-être ou alors, demain ...... ( quelque part en moi, je dois avoir des racines dans le Sud ). Je te souhaite une agréable journée et te fais plein de bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :