• Il se prénomme Gabriel, est agé de 15 ans et habite près de Montpellier. Il compose dans différents styles de musique électronique depuis un peu plus d'un an. Il possède de sérieuses bases musicales  (  solfège et pratique de plusieurs instruments ) et de sérieuses références en matière de M.A.O ( David GUETTA, DAFT PUNK, Gabry PONTE .... )  Dernièrement, il s'est essayé à la House ( un titre => " House latina " ).  Il aimerait beaucoup  faire de la house plus " Club "  (  pour lui, cela signifie de la House qui bouge ).  Personnellement, j'ajouterai  que SCK  est un ami  que j'ai vu évoluer à grands pas au fil des derniers mois. J'aime beaucoup la musique qu'il compose, à un tel point qu'il y a quelques semaines, nous avons décidé une collaboration pour un album.


    Pour se rendre sur le site de DJ SCK





    votre commentaire
  • Il se prénomme Thierry et vit en Dordogne. Il est fou de musique électronique depuis l'age de 13 ans, mais ce n'est qu'à l'époque de l'explosion de l'informatique qu'il s'est réellement rendu compte de l'emprise que ce style de musique pouvait avoir sur lui. Il compose principalement sur Fruity loops ou encore Acid. Il commence à tenter des expériences sur Reason. Il se considère comme pas encore au point mais il commence à avoir sa touche personnelle ( cela se ressent notamment dans son dernier titre " Just believe " ). Il se rend de plus en plus compte que c'est la House qui lui plait le plus, d'où le site AFTER HOUSE qu'il avait créé et dont il était l'administrateur.

     

    Je laisse Inertium faire sa propre présentation :

    Voilà je me présente sous mon nouveau pseudo, qui est Inertium...Pour ceux qui me connaissaient avant ils doivent se rapeller de Teknotik. Je fais de la musique spécialement house, mais j'ai quelques titres trance mais c'est laborieux. Pour ceux qui ont connu, j'étais administrateur de Afterhouse qui n'est plus. D'ailleurs je tiens à remercier Michael Greyx de m'avoir soutenu pendant toute cette aventure. Maintenant je suis devenu modeste et je me suis fait un petit site perso ou l'on peut retrouver mes titres.

    Donc je vous dis à bientôt sur Mao Recording, je compte venir assez souvent.


     Cliquer ici pour vous rendre sur le site de Inertium

    Inertium est membre officiel du Groupe Electro World




    votre commentaire
  • Bonjour à toutes, ( excusez-moi les gars, je n'ajouterai pas et à tous !!!! )


    Voilà, dans quelques semaines, le groupe ELECTRO WORLD ( groupement d'une douzaine de sites dédiés à la musique Electro ) va organiser un concours qui consistera en l'élection de la Miss ELECTRO WORLD. Si vous souhaitez participer à ce concours, il vous suffira de m'adresser une photo de vous, accompagnée d'une petite présentation:  votre prénom ou pseudo, votre age, votre ville, votre adresse Email, vos gouts en matière de musique, cinéma, vos loisirs .... et plus si vous le souhaitez.

    Les meilleures candidates seront sélectionnées de par l'originalité de la photo => décors, tenue vestimentaire, attitude sur la photo .... ( en un mot, la photo symbolisant le mieux le monde de la musique Electro ) Les meilleures photos seront exposées sur ce blog. Après la décision finale d'un jury, la photo ainsi qu'une interview de la gagnante seront exposées sur l'ensemble des sites constituant le groupe ELECTRO WORLD et si la gagnante nous en donne l'autorisation, sa photo figurera sur le cover avant de la prochaine compil des artistes d'ELECTRO WORLD. Cela signifie que votre photo pourra etre visionnée chaque jour par près d'un millier d'internautes.

    Pour nous adresser votre photo, vous devrez soit, etre majeure soit, nous certifier que votre envoi est fait avec l'accord parental. Pour se rendre un peu compte de l'intéret que pourra susciter ce concours, je vous remercie de bien vouloir répondre au sondage proposé sur ce blog. Je vous en remercie par avance.

    Je me tiens à votre disposition pour toutes précisions que vous souhaiteriez obtenir concernant ce concours. Bien amicalement,

                                                          Michael GREYX 



    votre commentaire
  • On le sait, on nous le répète, pour qu'un artiste puisse émerger dans la jungle du show-bizz, il doit s'adosser à une grande maison de disque pour assurer sa promotion. Et bien, mes amis DJ's d'After House ( voir dans rubriques " Liens " de ce blog ) et moi-meme avons fait le choix de diffuser notre musique gratuitement sur le net. Ce choix est un choix délibéré. Ce n'est pour cela que nous devons nous considérer comme des artistes de second ordre, sans aucune chance de réussir.

    Depuis peu, un exemple flagrant est venu conforter notre raisonnement. Cet exemple, c'est celui du groupe Artic Monkeys qui certes, n'est pas un groupe Electro, mais qui lui aussi, a préféré adopter une démarche originale.

    Les Arctic Monkeys sont des artistes de la vieille école: pas besoin de Star Académie ( je ne critique nullement les artistes qui préfèrent suivre cette voie ), pas besoin de matraquage publicitaire radiophonique ou des services d'une grosse maison d'édition, encore moins passer à la TV. Il y a un an,  tous les 4 ne juraient que par des concerts, des représentations sur scène dans des clubs et boites de nuit. Ils vendaient leur musique sur des CD gravés  par eux-memes,  diffusaient gratuitement leurs compos sur Internet.

    Des larmes, de la sueur, du travail, voilà le cocktail de la réussite de ce groupe qui a fini par se faire remarquer par un label. Le succès a été immédiat et les ventes du disque a explosé le record vieux de 5 ans d'un groupe télé-réalité Anglais. Ils sont devenus un véritable phénomène de société. Pour moi, c'est le meilleur exemple que des artistes peuvent échapper au circuit traditionnel de l'industrie musicale, des artistes pré-fabriqués et éphémères.

    Aussi, si vous etes compositeurs amateurs, que vous croyez en ce que vous faites et que vous etes prets à bosser dur, sachez que vous avez toutes les chances de réussir, meme en adoptant une démarche originale. Bien amicalement,

                                                             Michael GREYX 

    J'ai rédigé cet article en m'inspirant d'un article trouvé sur le net traitant de ce sujet.




    votre commentaire