-
Bonsoir les ami(e)s !Ce soir, je vous poste une nouvelle musique. Dans cette nouvelle musique, point de message, point d'état d'âme, point de considération métaphysique ...... rien que de la musique pour rompre le silence, pour bouger, pour danser. D'aucuns diront que c'est de la musique de sauvages, d'autres y verront une douce sonate que l'on écoute en smoking queue de pie, buvant une camomille en levant le tit doigt, avec à ses côtés, sa tendre et douce en état de pâmoison .....Ressentez-la comme bon vous semblera. Juste un conseil : haussez le volume, faites péter les murs, invitez les voisins à venir danser avec vous si le coeur leur en dit...... Bien amicalement,Michael de VAUX
So gone de Michael de VAUX est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 non transposé.
Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à m.devaux76@laposte.net.
14 commentaires -
Bonjour à toutes et à tous,
Voici la compo que j'ai annoncée il y a quelques jours sur le mur. Le choc émotionnel est passé et cette compo est devenue une compo parmi les autres. Elle diffère néanmoins par son style plus agressif que d'hab', et encore, je n'en suis pas certain car, même dans mes moments de colère, il y a toujours derrière le tit nounours en guimauve que je suis. On ne se refait pas ..... Je l'ai réalisée à partir de deux vocaux : le récitatif de SINTHETIC ( auteur-interprète ) et la mélodieuse partie chantée de JJWEEKZ ( auteur-interprète ).
Concernant cette compo, je ne retiendrai qu'une seule phrase ( comme SINTHETIC le dit à un moment ) : tout çà est arrivé un putain de jour ....
Je vous laisse écouter " Shortfalls ". En espérant que ça vous plaira, bien amicalement.
Michael de vAUX
Quand je pense à tous mes rêves dissipés
Ces mers soudainement asséchées
Ces sables qui se dérobent sous mes pieds
Le sel qui me colle à la peau.
Toujours se battre,
Toujours rester debout,
Marcher assoiffé et seul
Dans ce décor dénudé et sans fin
Rester calme face au cruel destin,
Rester calme,
Hurler à la mort dans un tunnel
Mes sons percutent sans fin les murs épais et sourds
Je vois son ombre me narguer
Elle est loin.
Toujours se battre
Toujours rester debout,
Tous ces jeux vicieux
Me fatiguent à en regorger mon intérieur
Amours impérissables brisés
Toujours se battre
Ramper plus loin
Trainer ses pieds sur cette plage délaissée
Flash back sur mes joies perdues
Toujours se battre contre le destin
Aller plus loin
Je vois son ombre me narguer
Destin cruel.HEIDI - Juin 2012
Merci à Heidi pour ce joli texte qui illustre et renforce le climat émotionnel dans lequel j'ai composé " Shortfalls "
Shortfalls de Michael de VAUX est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé.
Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à m.devaux76@laposte.net.
8 commentaires -
Meet me tonight ( rencontres-moi ce soir ) : rassurez-vous, ce n'est pas une proposition douteuse de ma part. Alors, pourquoi ce titre ? et bien tout simplement, parce qu'il s'agit du titre choisi par " I'M DANGEROUS " ( auteur, interprète ) pour le texte que j'ai mis en musique.Lorsque j'ai écouté son accapella, j'ai trouvé que l'intonation de I'M DANGEROUS était intéressante : il créait une ambiance particulière. J'aime lorsque se détache d'un texte, une " ambiance ", un climat ..... Alors, j'ai imaginé une ambiance, un climat musical qui, je l'espère, vous semblera en osmose avec la voix et le texte de I'M DANGEROUS.Pour ce morceau, j'ai donc versé dans le style HOUSE MUSIC ( basse profonde, synthés bien réverbérés, batterie et percus sur un tempo de 135 BPM qui donne envie de bouger plus, une pincée d'effets spéciaux )J'avais besoin de composer cette nouvelle musique pour m'aérer l'esprit, esprit qui depuis quelques jours, était encombré de tracas plus ou moins préoccupants. Une fois de plus, je rends grâce à la musique ( ma passion de toujours ) qui est mon cachet d'aspirine, mon antidépresseur, ma drogue douce. A vous, honorables visiteurs, je souhaite que " Meet me tonight " vous apporte la joie éternelle et l'envie de bouger votre séant. Bien amicalement,Michael de VAUX
Meet me tonight de Michael de VAUX est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé.
Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à m.devaux76@laposte.net.A propos des rencontres, voici quelques citations que j'ai glanées sur le net :Quand tu rencontres la douceur, sois prudent, n'en abuse pas, prendsgarde de ne pas démasquer la violence.
Dans la vie, il est des rencontres stimulantes qui nous incitent à donner lemeilleur de nous-même, il est aussi des rencontres qui nous minent et quipeuvent finir par nous briser. »
Si tu rencontres deux êtres qui vivent en harmonie, sois sûr que l'un d'eux est
bon. »
8 commentaires -
Toc ..toc ... ami(e)s Kazeo, c'est le Tifilou qui vient vous voir avec un tit CD sous le bras et qui aimerait lors de cette soirée en votre compagnie, vous faire écouter la dernière musique qu'il a réalisée.Dans cette nouvelle musique, j'ai encore mis l'accent sur la section rythmique et notamment sur la ligne de basse et les percus. Peut-être allez-vous la trouver un peu différente de celles que j'ai publiées ces dernières semaines ? En fait, le concept est le même, à la seule différence, que le tempo est beaucoup plus lent ( 90 bpm au lieu de 125/130 ). Il est reconnu qu'un morceau est rythmé à partir de 120 bpm mais, personnellement, je trouve qu'avec ses 90 bpm, " Moon cracker " donne envie de battre la mesure avec le pied, de bouger .... Je vous en laisse juge ..... Bonne écoute ! Bien amicalement,Michael de VAUXAu fait, BPM = battement par minute
Moon cracker de Michael de VAUX est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé.
Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à m.devaux76@laposte.net.
8 commentaires -
Bonsoir à toutes et à tous,
Les gentils com's que vous m'avez écrit à propos de mon dernier morceau ' Does it feel electric " m'ont boosté à fond. Depuis plusieurs jours, je bossais sur un nouveau titre. Du fait de ces com's, j'ai mis les bouchées doubles et je viens de le terminer il y a quelques instants. Je vous le livre donc sans plus tarder.
A propos de la musique : j'ai encore mis l'accent sur la partie rythmique. De ce fait, le morceau bouge bien.
A propos du titre ( et du récitatif ) : vous est-il déjà arrivé de redouter une situation, un évènement à venir ? on s'en fait des films, on imagine mille et une façon de bien s'en sortir, on a beau se dire que la peur n'évite pas le danger ...... on se prend la tête à donf !!!
Et assez souvent, le moment arrive, on tremble, on a le trouillomètre à 0, on est prêt à déballer notre arsenal pour l'attaque et ..... Ô surprise, tout se passe comme sur des roulettes ( oui Paul, comme sur Déroulède ! ), du billard ...... et bien, c'est l'heureuse issue que je souhaite de tout mon coeur pour l'une des situations que je vis actuellement : que tout se déroule sans que j'ai finalement rien à faire ! d'où le titre de mon morceau " Nothing to do "
Que suis-je bavard ..... allez, je vous laisse écouter ce morceau. Bien amicalement,
Michael de VAUX
4 commentaires