• Bonjour à toutes et à tous,

    Voilà, lorsque Innee a posté aujourd'hui son titre mystère, je l'ai téléchargé, écouté et aussitôt ça a flashé !! Depuis 2 ou 3 jours, je suis passionné par l'idée de proposer certains de nos titres sous forme de videos. Alors, j'ai ouvert Windows Movie Maker et j'ai réalisé un montage video pour accompagner la très jolie musique qu'a composé Innee.

    Cela n'a pas été trop difficile car dans son post de présentation, elle indiquait sa source d'inspiration et les images qu'elle verrait bien pour transposer sa musique à l'écran.

    Donc, je suis parti sur le Vietnam et des films comme " Apocalypse now " et " Platoon " et ai développé le récit en trois époques: l'avant-guerre, la guerre et l'après-guerre.

    Je trouve l'association musique / images satisfaisant et j'espère que cette association vous plaira.

                                            Bien amicalement,  Michael GREYX 

     

                              <script src='http://www.kazeo.com/inclusion/afficher_fichier.php?urlfichier=http://petitfilou.free.fr/Mystere.wmv@@@170@@@170'></script>

     


    votre commentaire
  •  

    La meilleure façon de vous présenter le dernier titre de Maoris, c'est tout simplement de vous faire part du commentaire que je lui ai adressé hier soir sur le forum Afterhouse:

     

    Bonsoir Maoris,

    Je ne sous-estime jamais les morceaux d'un compositeur qui se déclare " actuellement en panne d'inspiration " car ils sont assez souvent d'une grande qualité. C'est le cas de ce morceau " Dark so dark ".

    A la deuxième écoute, j'ai basculé tout d'un coup en 2019 dans un Los Angeles d'une Terre viciée à cause de guerres radioactives qui ont anéanti la quasi-totalité de la faune et de la flore de la planète.

    Les gouvernements terriens encouragent très fortement l'exil vers Mars qui est en cours de colonisation. Pour favoriser les départs, ceux-ci offrent gracieusement un « robot androïde à tout faire » à toutes les personnes qui s'exilent. Ces androïdes sont appelés « réplicants » et sont plus ou moins considérés comme des esclaves modernes. Ils sont aussi utilisés dans les travaux pénibles ou dangereux, comme objets de plaisirs ou dans les forces armées.

    Les réplicants sont créés par une seule puissante firme qui est à la fois riche, puissante et influente. Après une révolte sanglante des réplicants dans une colonie martienne, ces derniers sont alors interdits sur Terre. Toutefois, certains réussissent à s'enfuir et à regagner la Terre pour retrouver leurs créateurs et les obliger à rectifier leur caractère génétique qui les limite à une durée de vie de quatre à cinq ans au plus.

    Les unités policières sont là pour faire respecter la loi aux contrevenants androïdes. Ils ont donc l'autorisation de tuer n'importe quel réplicant en situation irrégulière. On n'appelle pas cela un meurtre mais un « retrait ». Chaque retrait donne droit à une prime substantielle pour le policier qui l'a effectué.

    Bref, si tu connais le film, ta musique m'a fait plonger dans l'univers de " Blade runner " avec son atmosphère dark, glauque et ugly et le tout envelopé des grondements des FX . Donc Maoris, un grand bravo pour ce nouveau titre !!!  Je vous laisse découvrir ce dernier titre de Maoris. Bien amicalement,     Michael GREYX   

     

    ">

     


     

     



    votre commentaire
  •  

    Voilà, comme promis, je vous présente un des titres de Little Frog que j'aime beaucoup. Le meilleur moyen de vous présenter ce titre, c'est de reprendre le commentaire que j'ai écrit lorsque Little Frog l'a posté sur le forum Afterhouse:   Et bien, au moins je vais commenter ce morceau car ayant eu le temps de l'écouter plusieurs fois. Autant j'étais tiède concernant "  Land's limit ", autant j'aime ce nouveau titre. Tout comme Frenchie, j'aime le son déchirant que tu utilises, le passage " piano " et puis la relance. Le tout est bien structuré, ton idée se déroule parfaitement jusqu'au final où tu te fais plaisir ( et là, tu aurais eu tort de t'en priver ). Bravo !!

    Alors, il ne vous reste plus qu'à découvrir ce morceau. Bien amicalement,

                                       Michael GREYX       

     

     



    votre commentaire
  •  

    Je vous propose d'écouter ce titre qui est celui que je préfère parmi toutes les compositions de D-Gate. Je suppose que pour ce morceau, D-Gate a eu pour inspiration le vieux mythe d'Icare ( qui parmi nous, n'a jamais rêvé de voler dans le ciel tel un grand oiseau, de voir d'en haut et sans doute d'un oeil critique, notre monde d'en bas qui, entre nous, n'est pas la perfection même ).

     

    Un petit rappel de ce mythe d'Icare:  selon la version la plus répandue, Dédale a l'idée pour fuir la Crète, de fabriquer des ailes semblables à celles des oiseaux, confectionnées avec de la cire et des plumes. Dédale met en garde son fils, lui interdisant de s'approcher trop près du soleil. Mais Icare, grisé par le vol, oublie l'interdit et prenant trop d'altitude, il fait fondre progressivement la cire. Ses ailes finissent par le trahir et il meurt précipité dans la mer.

     

    Je vous propose d'écouter la musique de D-Gate qui, si je ne me suis pas trompé, devrait faire très vite faire défiler dans votre cerveau les images de cette tragique aventure d'Icare.

                            Bien amicalement,     Michael GREYX

     

     


    1 commentaire
  •  

     

    Le 24.12.2007

    Ce matin, je viens de réécouter une dizaine de fois en boucle ce titre de notre ami OMEN'S, en ligne sur Le Carrefour des Mix depuis plusieurs mois. Je vous conseille très fortement de découvrir ou redécouvrir " EARTH " qui est une musique très originale et captivante.  

     

    La terre ( je commets volontairement une faute de traduction ) est féconde, la femme est féconde, l'esprit est fécond. C'est de cette fécondité qu'est né le morceau de Omen's Free " EARTH ".  Ce  morceau  ne pouvait d'ailleurs etre issu que d'un esprit particulièrement fécond compte tenu du nombre de facettes qu'il comporte.

     

    Un commentaire de la part de Omen's Free:  " Tout est dans le titre. Sur ce coup là, je me suis laché un peu coté sensuel, j'ai laissé libre court à mon imagination et mes mains ont fait le reste ".
    J'aime beaucoup ce titre de Omen's Free notamment, de par les phrasés de guitare qui me font énormément penser à ceux de Mark Knopfler ex-leader de Dire Straits. Bonne écoute.








    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique