• Ce soir, je vous présente le dernier titre de DJ Luke Daltan: ANNIHILATING RYTHM. Tout d'abord, que signifie le verbe annihiler => rendre de nul effet.

    Quelques expressions => annihiler les efforts de quelqu'un
                                              annihiler toutes les bonnes volontés

    Quelques citations => Celui qui, fut-ce d'un atome, a le moindre soupçon de sa grandeur, s'annihile, devient rien ( Farid AL-Din ' Attar ).

                                     Vivre ensemble, c'est partager. Le danger, c'est de s'annihiler l'un l'autre ( Hélène Rioux ).

    J'interprète le titre du morceau de Luke Daltan de la façon suivante: un morceau au rythme et à l'ambiance qui annihile toute volonté chez celui qui l'écoute. Il danse, danse sans pouvoir sortir de cette musique et ce rythme envoutants. Bonne écoute.



    votre commentaire
  • L'arrivée de la Bossa Nova sur la scène musicale Brésilienne ne peut s'expliquer sans la volonté de rejet de la musique populaire traditionnelle Brésilienne de la part d'un petit groupe d'étudiants de Rio de Janeiro. Jusque dans les anéées 50, la culture musicale au sein de la classe ouvrière Brésilienne était composée principalement de sambas de type Carnaval  avec l'utilisation massive des percussions comme accompagnement. Pour la classe moyenne, la forme dominante de chansons était les ballades plus connues sous le nom de samba-cançao similaires aux boleros Latino-Américains, offrant des compositions simples, une harmonie standard, des voix douces et des textes sentimentaux, le plus souvent mélodramatiques. La Bossa Nova n'a pas remplacé la Samba mais a offert une alternative musicale aux classes moyennes et dirigeantes. Mon ami  DJ S.C.K nous offre avec son morceau BOSSAOUSE un bel exemple de Bossa qui donne envie, en cette période d'été, de nous envoler vers le Brésil. J'illustre cet article par une photo du grand Carlos Santana, car la partition de guitare de BOSSAOUSE me fait penser à celles de Carlos. Bon voyage !!



    Pour faire connaitre ce blog, merci de cliquer ici






    votre commentaire
  • Dernièrement, j'ai demandé à mon ami DJ Buttard ( que je ne vous ai pas encore présenté mais, ça ne saurait guère tarder ) s'il voulait bien que je propose à l'écoute sur mon blog, quelques uns de ses morceaux. Quelques jours plus tard, il m'a communiqué le lien d'une de ses dernières compos. Mais ayant une petite préférence pour un morceau qu'il avait composé il y a quelques mois ( EXPERIMENTAL SOUND MIX ), c'est celui-ci que je vais vous présenter en premier ( j'espère qu'il ne m'en tiendra pas rigueur ). Ce morceau s'inscrit dans la famille de la musique expérimentale. " On reproche  souvent à l'art contemporain de ne pas etre de l'art, à la musique contemporaine de n'etre pas musicale. L'argument le plus souvent avancé est celui de la facilité de composition de ces oeuvres: des sons qui semblent disposés comme à l'aventure, sans souci d'ordre ni d'harmonie. Il est tout aussi facile de démontrer, et cela a été fait maintes et maintes fois, que des oeuvres qui à l'écoute, paraissent désordonnées, comportent une architecture surprenante de rigueur et de profondeur à la lecture sur partition ". Cette remarque de Hugues Schmitt vaut pour Experimental Sound Mix de DJ Buttard qui, en plus d'avoir su batir ce morceau avec rigueur et profondeur, maitrise parfaitement les effets sonores et l'utilisation de l'espace stereo. Fini le blabla, je vous laisse écouter ce morceau.


    Pour faire connaitre ce blog, merci de cliquer ici



    votre commentaire
  •  

     

    Et bien oui, j'ouvre cette nouvelle rubrique " MES COUPS DE COEUR " qui portera non seulement sur la musique Electro, mais également sur le graphisme et design Electro ( fonds d'écran, bannières, covers de CD, dessins .... ) ou des news Electro. Vous pourrez, si vous le désirez, m'aider à remplir cette rubrique en me faisant part de vos propres coups de coeur ou découvertes ( vous avez mon adresse Email donc, no problem !!! ).


     

    Aujourd'hui, je commence par IRO ( vous savez ... couleurs en Japonais ) qui a composé ces derniers jours un morceau qui sort des sentiers battus. J'ai trouvé sa démarche intéressante car, tendant à réconcilier deux genres de musique assez lointains l'un de l'autre: l'Electro et la musique Classique. Ce morceau prouve que l'on peut  habilement marier les deux styles  pour en faire quelque chose d'écoutable par plusieurs publics. Vous reconnaitrez le thème qui est le célèbre canon de Pachelbel ( grand compositeur Allemand de son époque ). Ce canon a déjà attiré d'autres compositeurs car, avant IRO, un célèbre groupe des années 70 ( les Aphrodite's Child avec leur leader Demis Roussos ) l'avait repris pour en faire un tube planétaire:  RAIN AND TEARS. Le succès a été gigantesque et je souhaite de tout coeur, la meme chose à IRO .

     

     

    Un détail technique:  ce morceau a été réalisé avec un clavier maitre et, derrière ce clavier, IRO que je soupçonne d'avoir une bonne formation classique. Bonne écoute.
     




    votre commentaire
  •  

    Nous sommes en 2128. La super grippe Bolivienne H2 Alpha vient de faire son apparition. Elle se propage à travers l'Amérique centrale et du Sud sur Terre. La Alpha H2 Bolivienne, surnommée le " fléau de la stérilité ", devient rapidement universelle. La Terre est mise en quarantaine par la FAFTU dans l'intention de stopper le fléau avant qu'il ne s'étende aux colonies naissantes distantes. Traumatisée, la jeunesse Terre fait le vide au coeur de la nuit galactique dans les boites. Ils sont là sur la piste, vetus de leur combinaison gris-métallisée en gortex et dansent d'une façon convulsive sur du Jungle aux sons métalliques. Leurs visages ne laissent transparaitre aucune émotion. Leurs yeux sont inexpressifs. Ils dansent parmi les lasers bleutés qui se reflètent sur les murs en acier poli. Moltosugo vous invite à écouter MONDO et meme à danser si le coeur vous en dit.




    Pour faire connaitre ce blog, merci de cliquer ici




    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique