•  

     
    Bonjour à toutes et à tous,
     
     
    Je ne savais pas trop quoi vous dire en guise de présentation de la nouvelle musique que j'ai composée et puis, ce matin, j'ai répondu à un sujet proposé sur le mur par mon amie Elynema " L'amitié sur Kazeo ".  L'amitié étant quelque chose de merveilleux, quelque chose dont chacun de nous rêve, je vais donc développer ce thème assez proche du titre de ma musique.

    L’amitié sur Kazeo, sur le Net ....... un vaste sujet !!! Doit-on s’y investir ou non ? Une telle amitié est-elle réelle ? A-t-elle la même signification, la même force que dans le monde réel, alors qu’elle ne repose que sur un avatar et un pseudo ? Ce sont des questions que l’on peut se poser légitimement et auxquelles je pense maintenant avoir la réponse. Je pense que chez certain(e)s, cette amitié est sincère mais doit rester conventionnelle, courtoise sans surtout chercher à aller plus loin et en se limitant à ceux ou à celles qui renvoient l’ascenseur. Pour les autres, il faut se contenter de l’intention ( motivée par des raisons diverses et variées ) qu’ils ont eue lors de leur demande d’amitié ( on dit toujours " seule l’intention compte " ). Sur Kazeo, j’ai 213 ami(e)s. Je ne suis pas en mesure d’entretenir assidûment une relation de cette ampleur.

    Bilan : après 7 années de présence sur cette plateforme, je n’échange plus de façon " régulière " qu’avec une seule amie : Elynema que je remercie pour son assiduité dans ses amitiés et sa réelle gentillesse. Je trouve louable le pélerinage dans lequel elle va se lancer ( tournée des blogs de ses ami(e)s ). Je compte moi-même envisager une telle démarche. 

    Concernant un tri de mes ami(e)s : je ne suis pas adepte de ce principe. Lorsque j’accorde mon amitié, c’est spontané et ad vitam aeternam. C'est seulement si mon ami(e) désire mettre un terme à notre amitié, qu'elle prend fin. En 7 ans, une seule de mes amies l’a fait ( en me bannissant même de ses blogs ). Entre une amitié simplement souhaitée pour faire grimper son compteur d'amitiés ou ce genre d'amitié qui se barre en sucette, laquelle des deux est préférable ?  

    Je cesse là mon bavardage et vous laisse écouter ma nouvelle musique que j'aurais pu intituler " Paix et fraternité ". Je vous souhaite une agréable journée. Bien amicalement,

    Michael de VAUX

     

     

     

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique