• IRO

    C'est avec grand plaisir que je vous présente IRO car dès l'écoute des premiers titres qu'il a postés sur notre ancien forum, je l'ai tout de suite comparé au Mozart de la musique électronique. Son prénom est Maxime,  il habite Lyon. Son nom d'artiste IRO signifie  couleur, teinte en Japonais.  Un peu comme les autres artistes Electro World, il est passionné depuis longtemps de musique électronique plutot Trip Hop, Electro jazz,  Drum and bass,  Electropop.  Son envie de composer de la musique  assistée par ordinateur est par contre assez récente.  Tout dernièrement,  il a décidé de gravir un échelon supplémentaire  en essayant de composer avec un clavier maitre M-audio.

    Pour accéder au site de IRO



    votre commentaire
  •  

                                                                       

     

    Pour ce morceau, je vais me contenter de citer les paroles de Fada75 qui explique les moyens techniques qu'il a mis en oeuvre pour le réaliser: 


     

    Morceau composé sur Reason. Beaucoup d'effet de reverb. Le morceau a été réalisé en 22 heures ( commencé un matin à 9H00 et terminé le lendemain matin à la meme heure ) Fada 75 s'est tout de meme accordé une tite pause en écoutant du tribal. Il a enregistré sa voix avec Sound forge et son casque branché dans l'entrée micro et mis un écouteur dans une bouteille coupée ce qui a rendu un effet de reverb bizarre. Ensuite il l'a vocodée à l'aide d'un Malstrom et rajouté de la reverb. Malgré tous ces FX, vous parviendrez peut-etre quand meme à  percevoir la voix de Fada prononcer "  Welcome  to the Angelo world ".

     

     

                   ">






    votre commentaire
  • Derrière le pseudo Fada75 se trouve un prénom " Raphael ". Il habite Paris ( d'où le 75 du pseudo ). C'est un jeune artiste car, il est né en 1990. Il a découvert le monde de l'Electro dès l'age de 5 ans en écoutant en boucle la cassette Oxygene de Jean Michel Jarre et une compil' de Juan@kins. A 9 ans, c'est l'apprentissage de la guitare. Aujourd'hui, il est tourné vers le jazz manouche ( Django Reinhart,  Angelo Debarre,  Samy Daussat ). Il a commencé à s'exercer à la composition sur un synthé Yamaha. Il écoute essentiellement de la musique minimaliste avec une devise qu'il a repris à un DJ prénommé Lupuz et qu'il apprécie énormément " Sometimes you chain songs, one and another ...... and sometimes you just get hypnotized and music takes your mind, takes your hands, brainstorming you, minimalizing it all ... ". Il s'est lancé dans la M.A.O depuis environ deux ans. Fada75 n'a pas actuellement de site.






    votre commentaire