• La musique est sa passion ( plus spécialement, la musique électronique et la M.A.O ) et il souhaite en faire son métier. Il compose depuis l'age de 10/11 ans. Il a découvert la M.A.O avec une demo de Rave Ejay. Par la suite, son père lui a offert la version complète et alors ZIRIO a évolué à travers tous les logiciels de MAO qu'il a pu se procurer à l'époque. Ses artistes préférés: le célèbre Carl Cox, les merveilleux Chemical Brothers, le talentueux sampleur Herman Cook alias Fat Boy Slim et plein d'autres. Il écoute également tous styles de musique et des artistes ou groupes n'appartenant pas à la MAO:  The Who, Led Zeppelin, System of a Down,  Supertramp,  No Doubt,  Dizee Rascal et ...... Michael Jackson  ( sauf vers la fin .... ).


    Pour se rendre sur le blog de Zirio


    1 commentaire
  •  

     

    Le 24.12.2007

    Ce matin, je viens de réécouter une dizaine de fois en boucle ce titre de notre ami OMEN'S, en ligne sur Le Carrefour des Mix depuis plusieurs mois. Je vous conseille très fortement de découvrir ou redécouvrir " EARTH " qui est une musique très originale et captivante.  

     

    La terre ( je commets volontairement une faute de traduction ) est féconde, la femme est féconde, l'esprit est fécond. C'est de cette fécondité qu'est né le morceau de Omen's Free " EARTH ".  Ce  morceau  ne pouvait d'ailleurs etre issu que d'un esprit particulièrement fécond compte tenu du nombre de facettes qu'il comporte.

     

    Un commentaire de la part de Omen's Free:  " Tout est dans le titre. Sur ce coup là, je me suis laché un peu coté sensuel, j'ai laissé libre court à mon imagination et mes mains ont fait le reste ".
    J'aime beaucoup ce titre de Omen's Free notamment, de par les phrasés de guitare qui me font énormément penser à ceux de Mark Knopfler ex-leader de Dire Straits. Bonne écoute.








    votre commentaire
  • Ce soir, je vous présente le dernier titre de DJ Luke Daltan: ANNIHILATING RYTHM. Tout d'abord, que signifie le verbe annihiler => rendre de nul effet.

    Quelques expressions => annihiler les efforts de quelqu'un
                                              annihiler toutes les bonnes volontés

    Quelques citations => Celui qui, fut-ce d'un atome, a le moindre soupçon de sa grandeur, s'annihile, devient rien ( Farid AL-Din ' Attar ).

                                     Vivre ensemble, c'est partager. Le danger, c'est de s'annihiler l'un l'autre ( Hélène Rioux ).

    J'interprète le titre du morceau de Luke Daltan de la façon suivante: un morceau au rythme et à l'ambiance qui annihile toute volonté chez celui qui l'écoute. Il danse, danse sans pouvoir sortir de cette musique et ce rythme envoutants. Bonne écoute.



    votre commentaire
  • C'est un grand passionné de musique électronique. Il aime bien le style de Darude, Scooter et ....... Jean-Michel Jarre qu'il considère comme le pionnier en la matière. Il a fait quelques mix qui ont été diffusés dans des discothèques de sa région et un beau jour, il s'est essayé à la composition M.A.O. Il a présenté ses compos à une radio libre: après écoute par le programmateur, il a diffusé deux de ses compos. Après les diffusions, il a fait découvrir son style à pas mal d'auditeurs. Il a eu des échos favorables et il s'est fait connaitre dans le monde fabuleux de la Musique Electronique. Ceci l'a encouragé à persévérer dans le domaine de la composition M.A O.


    Pour vous rendre sur le site de DJ Nono

    DJ Nono est membre officiel du Groupe Electro World


    votre commentaire
  • L'arrivée de la Bossa Nova sur la scène musicale Brésilienne ne peut s'expliquer sans la volonté de rejet de la musique populaire traditionnelle Brésilienne de la part d'un petit groupe d'étudiants de Rio de Janeiro. Jusque dans les anéées 50, la culture musicale au sein de la classe ouvrière Brésilienne était composée principalement de sambas de type Carnaval  avec l'utilisation massive des percussions comme accompagnement. Pour la classe moyenne, la forme dominante de chansons était les ballades plus connues sous le nom de samba-cançao similaires aux boleros Latino-Américains, offrant des compositions simples, une harmonie standard, des voix douces et des textes sentimentaux, le plus souvent mélodramatiques. La Bossa Nova n'a pas remplacé la Samba mais a offert une alternative musicale aux classes moyennes et dirigeantes. Mon ami  DJ S.C.K nous offre avec son morceau BOSSAOUSE un bel exemple de Bossa qui donne envie, en cette période d'été, de nous envoler vers le Brésil. J'illustre cet article par une photo du grand Carlos Santana, car la partition de guitare de BOSSAOUSE me fait penser à celles de Carlos. Bon voyage !!



    Pour faire connaitre ce blog, merci de cliquer ici






    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires