-
Emission du 13 Mai 2011 ( Special 60's Françaises )
Playlist de cette troisième émission :
Durée de l'émission ==> 0H58
Présentation de l'émission
1- Eloïse / Claude François
2- A toute berzingue / Jacques Dutronc
3- Donne moi ma chance / Richard Anthony
4- Les intiales BB / Serge Gainsbourg
5- Le chef de la bande / Frank Alamo
6- T'en vas pas comme çà / Nancy Holloway
Pub Ho yo! Ho yo! bonne banane
7- Noir c'est noir / Johnny Hallyday
8- Pourquoi / Les Aristocrates
9- Boum boum / Les Missiles
10- L'oiseau de nuit / Michel Polnareff
11- L'opportuniste / Jacques Dutronc
12- J'suis d'accord / Françoise Hardy
Pub Nouveau Bonux
13- Sacré dollar / les Missiles
14- Laisse tomber les filles / France Gall
15- Je me bats pour gagner / Frank Alamo
16- Le monde est gris, le monde est bleu / Eric Charden
17- Tout tremblant de fièvre / Martin Circus
18- La musique / Nicoletta
19- New york USA / Serge Gainsbourg
20- Sous quelle étoile suis-je né ? / Michel Polnareff
Tags : sixties, nostalgie, vintage, dutronc
-
Commentaires
1Petitfilou1Vendredi 13 Mai 2011 à 20:41Bonjour Chang, bonjour Denis. Je vous remercie pour vos com's à l'article annonçant la troisième émission CDM Radio consacrée aux chanteuses, chanteurs et groupes Français des 60's. Par erreur, j'ai effacé cet article et vos com's ont disparu. Veuillez m'en excuser. La 3ème émission est donc en ligne depuis ce soir et j'espère vous compter parmi les auditeurs. Bien amicalementRépondre2reineroroSamedi 14 Mai 2011 à 10:35Bien le bonjour, agréablement surprise par cette playlist . excellent boulot :-)Tu sais, j'ai fait " çà que j'ai pu avec çà que j'avais ". Cela n'a pas été facile car, comme je te le disais, dans les 60's en France, les musiques tenaient la route mais bien souvent, les paroles étaient stupides. Aussi, il a fallu que je trie .... De plus, la qualité de son est inférieure à celle des autres émissions. Et oui, nos amis d'Outre-Manche et des US avaient de meilleurs studios que nos petits Frenchies. Ils commençaient à expérimenter la Stereo alors qu'en France, nous étions toujours en Mono .... Je continue de fouiller et je vais sortir une deuxième émission " 60's Françaises ". Merci pour ton écoute et ton com'. Bisous4reineroroSamedi 14 Mai 2011 à 12:22justement c'est pour ça que j'ai noté l'excellent travail. Tu n'as pas fait dans la facilité.
Bisous à toi aussi5reineroroSamedi 14 Mai 2011 à 14:05Du coup j'ai ré écouté Nino Ferrer, hors mirza il a fait de bonnes paroles lui aussi.Et bien, on va s'en mettre un petit coup dans la prochaine émission. Peut-être " Le sud " ou " Je voudrais être noir " .....7reineroroSamedi 14 Mai 2011 à 14:56Il y a "Agata" que j'aime bien, tiens si ça peut t'aider http://www.allthelyrics.com/fr/lyrics/nino_ferrer/Pas de problème, allons y pour Agata. Mais dis donc, il est plutôt pitoyable cet amoureux d'Agata. Son récit est pathétique ... Un mec dans cette situation .... j'hésite entre le kleenex et un grand éclat de rire. En tout cas, très bonne chanson !9reineroroSamedi 14 Mai 2011 à 17:07Ah parfois l'amour fait faire n'importe quoi!
Tu te rends compte que ce mec a accompagné des musiciens tels les Dixiecats, Bill Coleman, Richard Bennett, Nancy Holloway. Je pense que c'était une personne très sensible. Il a sortit un sublime album"La "désabusion" quelques années avant de se suicider ...Il est vrai que l'amour est quelque chose que l'on ne maîtrise jamais entièrement. Comme beaucoup de malheureux qui se suicident, Nino Ferrer était un mec à la sensibilité et la lucidité poussées à leur paroxysme.11cieletenferDimanche 15 Mai 2011 à 22:53purée j'adore la chanson sous quel étoile suis je né tu me touche profondément petitfilou tu es un amour12cieletenferDimanche 15 Mai 2011 à 22:55c'est incroyable ce aue tu sais faire je reste sur le cul13cieletenferDimanche 15 Mai 2011 à 23:07mais hollydays c'est encore plus marquant pour moi car j’étais petite fille au moment de la catastrophe te nous avons ramasser des morceaux d’êtres humains dans la foret en attendant les secours qui ne servaient a rien et ma grande soeur pleurai devant une toute petite main d'enfant dans les débris d'avion14cieletenferDimanche 15 Mai 2011 à 23:23http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/Il-y-a-35-ans-un-avion-s-est-ecrase-en-foret pardon j'ai oublier de te mettre le lien je l'ai vécut comme ça j'en rêve encoreAllez Cieletenfer, je vais t'avouer quelque chose : bien qu'étant un mec, certaines chansons de Michel Polnareff me font monter les larmes aux yeux.Tu sais Cieletenfer, lorsque l'on est passionné et que l'on veut .... on peut. En tout cas, je bénis cette passion que j'ai pour la musique car elle m'a toujours permis de surmonter les nombreux coups durs que j'ai connus dans ma vie ( dont le dernier qui est encore tout récent ). BisousEt oui, certaines chansons ou musiques peuvent réveiller en nous des souvenirs agréables ou bien dramatiques et provoquer de violentes réactions émotives. Plusieurs chansons de Michel Polnareff ont le pouvoir de déclencher en moi des flashs-back et provoquer des réactions émotives. Au vu de ton récit, je comprends pourquoi la chanson " Holidays " te touche particulièrement ....Cieletenfer, un grand merci pour ce témoignage bouleversant. Bisous à toi19Chouffa62Lundi 30 Mai 2011 à 10:50Salut j'aime beaucoup Claude François dot j'etait fane je l'écoute tous les soirs avant de m'endormir.mais aussi beaucoup d'autres .des années 62 70 80et nous avons pas mald'artisteschez nous.à travers mes blog tu as du voir
BizzzzMonique(chouffa62).Monique, je vois que tu es nostalgique des années 60, 70 et 80. Je ne vais pas manquer de visiter tes blogs et sans doute que cela me donnera des idées pour mes futures émissions. Merci pour ta visite et ton commentaire. Bisous21Chouffa62Mardi 31 Mai 2011 à 16:56Salut E oui les années 60 70 me rappelle de bons souvenirs là ou j'étais jeune sans soucis et surtout ou je pouvait danser(le twist à 12 ans comme jhonny puis aprés Claude alors là j'en ai les larmes aux yeux car je l'aimait et je danser beaucoup sur ses tubeset là je m'endors avec mon M P 3avec ses chansons.(tu vas dire elle est ridicule)mais que veut tu c'est coome ça que je je l'ai aimer.bizzzz à toi.
Monique (dit chouffa62)Mais non Monique, je ne te trouve pas du tout ridicule. Je trouve cela beau et touchant. Et je suis de plus en plus persuadé que même en dehors du contexte musical, la vie dans les années 60 et 70 était beaucoup plus saine, intense et insouciante que la vie d'aujourd'hui. Surtout, les mentalités étaient différentes. A cette époque, les Français avait encore de la personnalité, un sens plus développé de la dignité et étaient confiants en l'avenir. Bisous
Ajouter un commentaire