• LIPSTICK - Michael de VAUX

     

     

    Bonjour,

    Une étude menée par des chercheurs à l’Université de Manchester en Angleterre, a étudié les mouvements des yeux de 50 hommes quand ils découvrent le visage de différentes femmes. Si le panel peut paraître faible, en revanche l’idée de l’étude et ses résultats sont intéressants.

    Ainsi, dans les 10 premières secondes d’une rencontre avec une femme, l’homme passera plus de la moitié du temps à regarder sa bouche. Si la coquette porte du rouge à lèvres, il aura encore plus de peine à détourner son regard de cette partie du visage. Cette étude démontre que les lèvres représentent un des aspect les plus sensuel du corps d’une femme.

    Moi-même, Petitfilou de mon état et sensible à ces jolis attributs féminins, j'ai eu l'idée de composer cette musique que j'ai  intitulé " Lipstick " ( en Français : rouge à lèvres ). Je vous laisse la découvrir. Bien amicalement

    Michael de VAUX

     
          
     
     
    Mon amie HEIDI qui a tout de suite perçu l'état d'esprit dans lequel j'ai composé cette musique ,  et parfaitement saisi l'aspect sensuel et fantasmatique de cette musique, a écrit un très joli poème qui, à sa lecture, m'a emmené dans un douce rêverie :
     
     
     
    FANTASME
     
    Je veux la ressentir,
    Ce rêve m’obnubile,
    Elle et moi,
    Là-bas,
    Dans ce désert sans fin,
    Avec le ciel comme seul drap.

    Sa voix m’appelle.

    Ce fantasme langoureux,
    Habite mes nuits de solitude,
    Embaume mon corps d’une douce chaleur,
    Je veux la sentir,
    La serrer si fort,
    vivre ce songe avec passion,
    Elle m’appelle,
    Tout me semble réel
    Tout me paraît possible.

    Dans mes nuits sans fin,
    Elle est là,
    Son corps drapé d’un voile de Lune,
    Elle me dit : prends ma main …
    Douceur de mes nuits,
    Elle me sourit.

    Ce sourire,
    Ce souffle doux,
    J’aimerais les sentir.
    Je tente de la toucher,
    Je suis si près d’elle,
    Mais, mon rêve s’évanouit
    À la lumière du jour qui se lève.

    Mon Eden,
    Ma Terre interdite,
    J’aimerais l’enlacer,
    Goûter les plaisirs défendus
    L’espace d’un instant volé au temps.

    Encore un jour sans elle.

    Mon Eden,
    Ma Terre interdite,
    Je veux la sentir,
    La respirer,
    L’espace d’un instant volé au temps,
    Elle m’éveille,
    Se blottit contre moi,
    Sous les étoiles des amours atemporels. 
     
    " Lipstick " Music Michael de VAUX / " Fantasme "Texte  HEIDI Copyright Mars 2012

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Heidi
    Vendredi 16 Mars 2012 à 06:27
    Merci gentil tifilou, j'ai perçu la voix comme un son dans la nuit, comme tu le dis dans ton intro, l'homme comme la femme d'ailleurs à des fantasmes, ici, on parle de la bouche qui peut provoquer des sensations et nous balancer dans des pensées sensuelles, j'ai écrit mon ressenti sur un rêve inaccessible, mais qui peut faire vivre des merveilleux moments comme si tout était réel, l'être humain  à besoin de cette évasion nocturne ou diurne, le rêve peut nous surprendre même éveillé,  il sera alors considéré plus comme fantasme, mais j'aime le mot rêve. J'ai retravaillé ce texte plusieurs fois, jusqu'à ce qu'il produise mot pour mot, un puissant ressenti qui nous emporte en dehors de nos réalités. Merci tifilou d'avoir aimé cette idée et ta patience, car, j'ai corrigé plusieurs fois ce texte, je sors en dehors de mes limites et j'avais du mal à parler de sensualité comme beaucoup le font, j'ai une auto censure qui m'a donné du mal à mettre les bons mots sur des choses tout à fait naturelles en somme, mais c'est moi ça. Elle est géniale cette musique, bravo Monsieur l'artiste, tu nous fais vibrer avec tes sons, merci pour tout ça, doux bisous et belle journée:)
      • Petitfilou1 Profil de Petitfilou1
        Vendredi 16 Mars 2012 à 16:18
        Merci ma douce Heidi pour ce com' et ces compliments. Ils me touchent beaucoup. Concernant ton ressenti, à propos des rêves, je ne peux qu'être d'accord avec toi : moi-même, je fais souvent des rêves dont je me souviens dans les moindres détails, à tel point que parfois, je me demande si ces rêves ne sont pas des séquences d'une vie antérieure ou .... parallèle. Pourquoi parallèle ? parce que souvent, ces rêves se déroulaient dans le cadre de ma vie quotidienne actuelle mais, les évènements prenaient des tournures inattendues, les personnages que je connaissais bien, avaient des comportements différents ..... Concernant ton auto-censure, surtout, ne change pas ! c'est ce qui fait tout ton charme. Et bravo pour ton volontarisme ! Je te fais plein de tendres bisous
    2
    Loetiga
    Samedi 17 Mars 2012 à 16:08

    Alors là mon petitfilou je le savais depuis longtemps, les lèvres reflêtent aussi le sexe féminin. Tout un programme. En même temps que je t'écris je dévouvre ta musique. Et je dois te dire que j'en suis fan, je l'adore!!!! Une de mes préférées pour le moment, ça bouge, c'est sensuel, c'est pétillant et frais vraiment du joli travail artistique. Je te félicite.
    ooooooooooo déjà fini dis donc, bon et bien j'y retourne pour un tour hihihihi Je te fais de gros bisous d'amitié et passe un bon week end.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :