-
Lettre à Kelen, webmaster des actualités commentées
Salut Kelen,
C'est toujours triste la fin d'un blog, surtout lorsque celui-ci proposait un contenu intéressant. Mais il est vrai que l'indifférence et le côté '' volage '' de beaucoup d'internautes finissent par lasser et amener le Webmaster à fermer son blog. Mais quelque part, on peut les comprendre : comme tu le dis, l'information circule maintenant à la vitesse de la lumière, dans tous les sens et perd de sa fiabilité ( intox, subjectivité, désinformation, affabulation, malhonnêté intellectuelle, négationisme sont maintenant monnaies courantes ), et de son impact ( trop d'info tue l'info ). Par ailleurs, un site dont le Webmaster est persuadé qu'il est unique en son genre, a des millers de répliques sur le Web. Donc, nos internautes virevoltent d'un site à un autre sans laisser la moindre trace de leur passage. J'en arrive même parfois à me demander si mes visiteurs détectés par le site de statistiques auquel je suis inscrit et qui font tourner le compteur de mon blog, ne sont pas des visiteurs virtuels !!
Mais à vrai dire, le Web est le monde du virtuel! Sur les réseaux sociaux tels que Facebook, MySpace, Hatebook ,,, tu te fais des tonnes d'amis virtuels, les forums sont le monde des communautés virtuelles, les sites de rencontres vendent de l'amour virtuel au travers de leurs T'chat ou messageries, les grands sites d'infos sont bourrés de messages de mecs qui, gonflés d'une bravoure virtuelle, sont prêt à faire la révolution . assis dans leur fauteuil devant leur écran ( ( les révolutions se font maintenant à la maison / J-Louis Aubert ), et le comble ce sont les sites de jeux qui te font t'affronter à des adversaires virtuels dans un monde virtuel ( je caricature volontairement ).
Tout çà pour dire que si tu crois en ce que tu fais, continue à lancer tes petites bouteilles dans l'immensité du web sans escompter d'hypothétiques retombées, de la reconnaissance de l'internaute. Ne te tracasse pas, dans le monde cruel du Web, il y a encore quelques humains ! En un mot, réfléchis bien avant de mettre la clé sous la porte. Bien amicalement, Michael GREYX
Actualités commentées: http://actualitescommentees.oldiblog.com
Cette lettre est le reflet de mon état d'esprit actuel et vous comprendrez les questions que je me pose régulièrement à propos du Carrefour des Mix. J'espère néanmoins que vous allez fêter dignement la St Sylvestre ( pas virtuellement )
-
Commentaires