•  

     

    Une pétition pour "sauver les nuits parisiennes" et dénoncer "la loi du silence en passe de reléguer la ville lumière au rang de capitale européenne du sommeil", a été lancée sur le web par des organisateurs de soirées et l'association Technopol qui a créé la Techno Parade.

     

    Vendredi, près de 6.500 signatures ont été dénombrées sur le site, quatre jours après la mise en ligne de cette pétition (www.quandlanuitmeurtenesilence.com).

     

    Cette pétition prend la forme d'une "lettre ouverte des acteurs de la musique et de la nuit à Paris" à l'attention des ministres de l'Intérieur et de la Culture, du Maire de Paris et du Préfet de Police.

     

    "Les nuits parisiennes se meurent en silence. Les fermetures administratives, les pertes de licences et des autorisations de nuit avec des conséquences dramatiques sur les chiffres d'affaires, sont de plus en plus nombreuses, particulièrement depuis la loi anti-tabac", a indiqué à l'AFP, Eric Labbé, organisateur de fêtes et membre du collectif à l'origine de la pétition.

     

    Samedi soir, un rassemblement en soutien à la discothèque "La Loco", touchée par un règlement judiciaire et menacée de disparition, doit se dérouler place Blanche, à partir de 19H30.

     

    "Les lieux parisiens de diffusion musicale (bars, salles de concert, clubs) ont payé un lourd tribut à l'aspiration grandissante des Parisiens à toujours plus de tranquillité, alors qu'il n'y a pas de vie nocturne sans tolérance", ajoute le collectif qui propose notamment un "zonage des quartiers festifs" avec un statut juridique spécifique.

     

    Interrogé par l'AFP, le cabinet du maire-adjoint de Paris Jean-Bernard Bros, chargé du tourisme, a estimé que "les nuits parisiennes représentent un secteur économique et touristique important qu'il convient de soutenir dans le respect des riverains".

     

    La Mairie de Paris doit lancer le 18 novembre un site internet officiel pour promouvoir la vie nocturne.

     

    Source de l'article =>  Dépêche Agence France Presse



    votre commentaire
  •  

     

    La boîte de nuit la plus branchée est accessible à tous ( ou plus exactement ... PRESQUE à tous )- Une tenue très correcte est exigée ainsi qu'un modeste droit d'entrée de 850 euros- Pour ceux qui veulent intégrer le carré VIP, il faut ajouter quelques pièces : 3500 euros- Oui, plus de 20.000 francs pour se dandiner devant David Guetta ou autres mixeurs- Pas assez cher pour les people's- Eux, ont droit à un espace privé où ils ne peuvent être reconnus car ils se trémoussent derrière une glace sans teint- Prix de la prison dorée : 14.000 euros, oui 14.000 euros pour une soirée- Plus d'une année de salaire pour un smicard- Le magnum de champagne se vend à peine plus de 1000 euros- Ca fait la coupe à environ 50€- A la vôtre! et amusez-vous bien car, à ce prix-là, il faut en profiter un max !

     

    Quelques bonnes adresses où passer des nuits folles à MIAMI :

     

    Le MANSION ..La boite la plus connue sur Miami, un peu comme Les Bains a Paris, plus un mythe qu'autre chose car sa renommee n'est pas meritee..Certes une boite tres sympa, celle ou je me sens le mieux a Miami mais ou il faut montrer patte blanche a l'entree et ou un meme videur peut vous faire entrer en VIP un soir et vous jetter le lendemain..Tout est ephemere a Miami..Style classe, branchee, excellente musique house le samedi et une salle RnB/hip hop..

    A noter meme proprietaire que l'Opium et le Prive..Tout est entre les mains de quelques personnes a Miami..

     

     

    Le CROBAR ..La boite la plus cheap a mon gout de Miami mais qui se defend par la qualite de ses DJ's..Musique house a 200%..Il ne faut pas y aller pour la decoration car il ne s'agit que d'une grande salle avec un bar central..Rien d'extraordinaire, la frequentation est eclectique, voire trop eclectique..

     

     

    L'AMIKA ..Boite sympa, testee une seule fois malheureusement, decor sympathique mais peu pratique pour danser car le centre de la salle est reserve aux VIP, le commun des mortels est donc invite a danser dans les couloirs etroits sur les cotes, regardant les riches hommes d'affaires sussurer des mots en postillant dans les oreilles de bimbos siliconees qui ne comprennent rien mais qui rigolent..

     

     

    Le NOCTURNAL ..Seule boite de Miami que j'ai teste sur Downtown et non sur Miami Beach..Soiree speciale Dimitri from Paris quand j'ai ete donc ce fut un moment de pur plaisir..3 etages dont un en terasse...Vraiment tres agreable..

     

     

    Le YAGE ..Recemment construit cet endroit reste mon prefere sur Miami..Situe a Key Biscayne il s'agit d'une grande cabane en hauteur ou le coucher du soleil est absolument magique..Soirees a theme organisees regulierement et salle interieure en bois avec des lits dans le carre VIP..

     

     

    L'OPIUM GARDEN ..Boite situee en exterieur avec des palmiers..Un cadre plus qu'agreable, je la conseille vivement..

     

     

     

    Le PRIVE ..Meme adresse que l'Opium, entree a gauche et comme son nom l'indique c'est un peu plus select que l'Opium..Cependant rien d'exceptionnel, deux salles pseudo designees avec vue sur l'Opium..

    A noter il est preferable de rentrer par le Prive pour ensuite avec acces a lOpium, l'inverse n'est pas possible

     

     

    Le BED ..Concept  original..Tout le monde peut s'allonger sur des lits avec des draps et des rideaux blancs disperses un peu partout..Ambiance cosy, tres agreable..On peut y diner telle Cleopatre degustant un verre de vin..

    A noter diner gratuit pour les filles le lundi soir..

     

     

    Le CLEVELANDER ...Bar discotheque sur Ocean Drive, tres sympa en exterieur avec un piscine et une scene de concert..Toujours tres animee aussi bien la journee que la nuit..Musique eclectique..Sympa pour un verre au bar autour de la piscine mais trop touristique..

    <script type="text/javascript" src="http://services.supportduweb.com/cpt_visites/6443-19-5.js"></script>
    Outils Services Compteurs Générateurs Codes-sources... gratuits pour vos sites

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique