• IL ETAIT TEMPS !

    Aux infos d'aujourd'hui, nous apprenons qu'un Allemand de ... 88 ans ! vient d'être inculpé pour meurtre et complicité de meurtre lors du massacre commis par l'armée nazie à Oradour sur Glane le 10 Juin 1944.

    Le retraité, qui vit paisiblement dans les environs de Cologne, faisait partie du régiment Der Führer de la division blindée SS Das Reich qui a exécuté méthodiquement 642 civils dans le village du centre de la France le 10 juin 1944. Les habitants du village avaient été rassemblés sur la place du marché et les hommes avaient été séparés des femmes et des enfants. Les hommes avaient ensuite été divisés en quatre groupes, qui avaient été exécutés à quatre endroits différents.

    L’octogénaire est plus précisément accusé d’avoir tué, avec d’autres membres du régiment, 25 hommes qu'is avaient abattus dans une grange à la mitrailleuse, selon le communiqué du tribunal de Cologne.

    L’accusé se serait ensuite rendu à l’église d’Oradour où étaient regroupés plusieurs centaines de femmes et d’enfants qui ont été massacrés à l’aide d’explosifs, de grenades, d’armes automatiques, avant que l’église soit brûlée à son tour.

    Compte tenu de l'actualité de ces derniers jours, où les atrocités commises envers une communauté au cours de la dernière guerre mondiale sont portées au premier plan, je me dis qu'il est bien plus simple de s'acharner sur un seul individu qui n'a pas commis ces crimes mais en parle d'une façon chocante, que de mettre en oeuvre avec les gouvernements Allemands, tous les moyens permettant l'arrestation et la condamnation de ces criminels de guerre.

    C'e'st tout de même un comble que de voir que la seconde guerre mondiale est terminée depuis bientôt 70 ans et que certains criminels nazis continuent à couler des jours paisibles .... Si M. VALLS agit vis à vis d'eux aussi promptement qu'il le fait actuellement vis à vis d'un certain humoriste, peut-être a-t-il des chances de les coincer avant leur .... 100ème anniversaire !!!!

    Bien amicalement,

    Michael de VAUX


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :