• IBIZA

     

    Ibiza, l'île blanche, est la plus méridionale des îles Baléares. Elle n'a pas attendu les hippies pour être à la mode. Depuis les Carthaginois, elle ne cesse de séduire. Elle est la troisième, par la taille de l'archipel et a de tout temps attiré la convoitise des marins et suscité l'émotion de tous ceux qui découvrent sa silhouette blanche depuis la mer.

     

    Ibiza, c'est l'île aux deux visages: la sérénité du jour où l'apparence n'a aucune importance se métamporphose, la nuit, en excentricité animée par les actrices à la mode, les sportifs de renom, les curieux, les escrocs, les voyeurs.
    Ibiza est l'île du repos et de la tranquilité, le jour, avec ses villages pittoresques et ses criques tranquilles,
    ses côtes rocheuses escarpées, ses baies (calas) d'eau cristalline, ses collines parsemées de pins, ses petites maisons carrées et toutes blanches.
    Ibiza est l'île de la tentation,la nuit: elle est réputée pour être le paradis des noctambules, le point de rencontre de la 'jet set'.
    Ibiza est très animée dans sa vie nocturne pétillante dans le vieux centre d'Eivissa ou du côté de San Antonio, avec ses bars, restaurants et ses discothèques.

     

    LE JOUR :                        

    Ibiza offre un excellent exemple d'interaction entre les écosystèmes marins et côtiers. Les prairies denses de posidonies (herbe des fonds marins), espèce endémique que l'on trouve uniquement dans le bassin méditerranéen, contiennent et entretiennent une vie marine diverse. Ibiza conserve des témoignages considérables de sa longue histoire. Les sites archéologiques de Sa Caleta (habitat) et de Puig des Molins (nécropole) témoignent de l'importance du rôle joué par l'île dans l'économie méditerranéenne de la protohistoire et, tout particulièrement, au cours de la période phénicienne-carthaginoise. La ville haute fortifiée (Alta Vila) est un exemple exceptionnel d'architecture militaire de la Renaissance. Elle a eu une profonde influence sur le développement des fortifications dans les établissements espagnols du Nouveau Monde.

     

    La Ville Haute d’Ibiza représente un excellent exemple d'acropole fortifiée qui conserve de manière exceptionnelle la stratification, dans les murailles et dans le tissu urbain, des premiers établissements phéniciens, des périodes arabes et catalanes, jusqu'aux bastions de la Renaissance. Cette dernière phase d'un long processus de construction des murs d'enceinte n'a pas détruit, mais a incorporé, les phases antérieures et la trame urbaine.

     

    LA NUIT :            

     

    Les nuits d'Ibiza sont différentes, colorées et spectaculaires. Après une journée de plage, de soleil ou après avoir parcouru les sites les plus séduisants de sa géographie sauvage, il faut se préparer à vivre ses nuits magiques.
    L'itinéraire nocturne démarre dans la zone du port d'Eivissa
    ou dans le West end de San Antonio, en passant par la promenade Juan Carlos I ou la zone touristique de Platja d'En Bossa, pour terminer dans les discothèques géantes dans lesquelles s'est élaboré le terme de "son d'Ibiza".
    Dans I'île, arrivent chaque année les disc-jockeys les plus célèbres du monde pour passer leur propres thèmes ou leur remixes.

     

    En hiver, ce sont les DJ's étoiles des discothèques ibicencas qui amènent leur musique aux clubs d'avant-garde d 'Israël, New York, Tokio, Singapour ou d'Australie.
    La fête de la mousse ou celle qui le lundi concentre plus de 8.000 personnes dans les discothèques les plus connues d'Ibiza pour lesquelles s'affrètent des bateaux depuis la péninsule et des avions depuis l'Angleterre avec pour seul but de s'immerger dans ce tourbillon de fête, de diversions, de musique, de mode
    La nuit n'en finit jamais dans cette île. Les after hours ouvrent leurs portes à six heures du matin et ferment après midi, mais la fête continue dans les bars musicaux sur la plage.

     


     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :