•  

    Crowd3

     

    Bonjour,

     

    Il y a quelques semaines, j'ai émis sur le mur KAZEO quelques doutes à propos des visites de nos blogs.  C'est un sujet qui me préoccupe depuis longtemps.  Mon blog est-il réellement visité ?   C'est une question fondamentale et incontournable que nous sommes en droit de nous poser.  Pourquoi ouvrons-nous un blog sur le Net ?  dans la plupart des cas, pour partager une passion avec d'autres personnes ( des ami(e)s comme on les appelle sur le Net ).  Personnellement, j'ai ouvert " Music Crossroad " ( anciennement, " Le Carrefour des Mix " ) pour partager ma passion pour la musique et en particulier, la musique assistée par ordinateur.  

    Longtemps, je me suis posé les questions : " pourquoi, alors que les stats Kazeo m'indiquent une centaine de visites par jour, je réalise de médiocres scores sur des sites de classement auxquels je suis inscrit ? " " Pourquoi, le site de statistiques auquel je suis inscrit, me fournit des chiffres bien plus pessimistes ? "  

    Et bien, ce matin, j'ai eu la réponse à ces questions :  tout simplement, parce que mon blog n'est en réalité, que très peu visité.  Les avatars de nos ami(e)s qui s'affichent sur nos blogs ne correspondent pas à des visites de nos blogs mais, au fait qu'ils se sont simplement connectés sur le mur Kazeo.  Pour savoir quels sont nos ami(e)s qui nous rendent réellement visite, il suffit de cliquer sur la commande " statistiques / visiteurs puis " Voir les derniers membres qui ont visité votre site ".  Et là, il y a des surprises !!!!!  me concernant, j'ai constaté que parmi les 212 ami(e)s que j'ai sur Kazeo, j'ai seulement une visite par jour et encore, si c'est un bon jour ......  J'ai toujours pris la peine de répondre aux commentaires que l'on m'adressait. Et bien, je m'aperçois que c'était inutile car, en règle générale, leurs auteurs ne viennent même pas consulter ces réponses ......

    Alors, me direz-vous " quelles sont les autres visites qui nous sont indiquées par nos compteurs et les stats fournies par Kazeo ? "  Et bien ..... du vent !!!!!   Oui, du vent ...... la preuve en est que vous ne devez guère avoir de commentaires de la part de ces visiteurs " fantômes " ......  Ce ne sont que des visiteurs dits " furtifs ", dirigés vers nos blogs par je ne sais quel moyen et qui ne provoque que l'ouverture de la page d'accueil de notre blog sans qu'elle ne soit réellement visitée.  

    Le but de ma présence sur Kazeo étant de partager ma passion pour la musique avec un public et non de me livrer à des conversations de comptoir de bistrot, je vais de moins en moins fréquenter Kazeo et peut-être même finir par fermer mon blog.  Je n'irai même pas ailleurs, car, je ne me fais pas d'illusion, ailleurs, c'est la même chose.  Le Net n'est finalement qu'un miroir aux alouettes, c'est le misérabilisme.  Ce n'est qu'un exutoire permettant de nous faire croire que nous pouvons nous faire connaître, que nous sommes entourés de plein d'ami(e)s prêts à partager nos passions, nos joies, nos peines. Or, il n'en est rien. C'est un véritable dialogue de sourds dans lequel chacun tente de faire entendre son message sans écouter les autres ( au mieux, ils font semblant d'écouter ).  Dans le monde virtuel, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil mais malheureusement, nous devons faire quotidiennement avec le monde réel. Ce monde réel est cruel dans l'ensemble mais au moins, il a l'avantage d'être réel !   Karl Marx disait " La religion est l'opium du peuple ". Moi, je dirai " Le Net est le nouvel opium du peuple ". 

                                                                      

                                                                   Michael de VAUX 

     

    PS :  je tiens à apporter un petit bémol aux propos que je tiens dans mon article :  ces propos ne concernent pas les quelques vrai(e)s ami(e)s qui visitent mon blog de façon régulière. Par ailleurs, je remercie également de leurs visites régulières, les membres Kazeo qui ne font pas partie de mon cercle d'ami(e)s. Enfin, je dirai que moi-même ne suis pas irréprochable.  Je ne sors que très rarement de mon blog pour aller voir ceux de mes ami(e)s ( surtout depuis quelques mois ). 


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique