• TROUBLES SUR LE NET - Le premier contact (suite)

     

     

    Quelques petites secondes s'écoulent et un message s'affiche '' Moi, ça va'', C'est bien le type de réponse que Mika redoutait le plus. Deux réactions sont possibles: soit dire '' et bien, c'est parfait. @ + Cordialement '' et, congédier ainsi son interlocuteur d'une façon un peu discourtoise; soit entamer la conversation en plaçant une formule de circonstance sur un ton chaleureux ( le tutoiement aidant ) telle que : '' Alors, es-tu prête pour Noël ? ''. Avant que Mika n'ait pu faire son choix, un autre message tombe '' cet après-midi, j'ai eu un accident de voiture avec ma fille, J'espère ne jamais revivre çà de ma vie ''. Mika est réceptif car en tant qu'avocat, il a défendu à plusieurs reprises, des victimes de la route. Il va pouvoir échanger quelques propos sensés avec son interlocutrice et sait-on jamais, peut-être même lui rendre service. Il pose cent mille questions et finit par cerner le problème : Jessy a été victime d'un accident en chaîne ( véhicule qui vient percuter le vôtre à l'arrière et qui vous projette sur celui qui vous précède ). Le véhicule qui est venu la percuter roulait à assez vive allure, a voulu freiner au dernier moment mais … trop tard. Mika lui demande si elle a bien rempli un constat avec le conducteur de chacun des véhicules, s'enquiert de l'âge de son véhicule pour lui fournir quelques renseignements à propos de l'indemnisation qu'elle touchera de son assureur et surtout, lui demande si elle et sa fille n'ont pas été blessées. Jessy le rassure '' Ni moi, ni ma fille âgée de de deux ans, n'avons été blessées ''. Mika place un vieux lieu commun '' Tant qu'il n'y a que de la tôle froissée … ''.

    La conversation dure un peu. Jessy remercie Mika d'avoir été à son écoute, lui dit qu'elle ne pensait pas que l'on puisse se faire des amis sur le Web, que ça lui fait du bien car depuis quelques temps, sa vie n'est pas spécialement rose …. Mika, décidément très en verve et compatissant, lui rétorque '' Tu sais Jessy, dans le monde impitoyable du Web, il y a encore tout de même quelques internautes sympathiques '' et, regardant sa montre, finit par lui dire '' et bien Jessy, je vais te souhaiter une bonne fin de soirée, @ + ''. Quel n'est pas le désarroi de Mika, lorsqu'il prend connaissance du dernier message de Jessy '' Bonne soirée à toi aussi et, à demain ''

    Ah! cette réponse confirmait ce qu'il pensait depuis la nuit des temps à propos des messageries: '' vraiment, il y a des personnes qui passent leur vie à Tchater! Elles ont vraiment du temps à perdre! Certes, cette femme est plutôt charmante et a peut-être plus que d'autres, des raisons de chercher du réconfort sur le Web mais de là à vouloir rediscuter demain ….. Malheureusement, je n'ai pas de temps à perdre …. ''


    Ainsi, se termine le premier contact. A suivre …..


  • Commentaires

    1
    denis86
    Dimanche 11 Avril 2010 à 12:33
    histoire que je vais suivre et intéressante, bravo a toi Denis!!!!
    2
    Petitfilou1 Profil de Petitfilou1
    Dimanche 11 Avril 2010 à 13:10
    Merci Denis. Heureux que ce roman te semble intéressant. Je vais essayer de publier la suite de façon régulière. @ sur Le Carrefour des Mix
    3
    ecrire-ma-vie
    Mercredi 21 Avril 2010 à 21:40
    wahou quel beau début d'histoire j'ai même l'impression que cela vous est arriver si c'est effectivement votre histoire elle est très belle et si cela n'est pas sa ben dit donc vous en avez des idées j'adore j'espère lire prochainement la suite de cette magnifique histoire ou auto-biographie amicalement ecrire-ma-vie bisous
    4
    Petitfilou1 Profil de Petitfilou1
    Mercredi 21 Avril 2010 à 23:33
    Merci pour ce gentil commentaire. S'agit-il d'une fiction ou d'une histoire vécue ? Je vous laisse le soin d'en juger par vous-même. Promis, il y aura une suite en fonction du temps que voudra bien m'accorder mon planning. Amicalement.
    5
    Loetiga
    Dimanche 19 Février 2012 à 20:09
    bonsoir bofilou!!! j'ai apprécié ta plume, tu me donnes envie de connaitre la suite de l'histoire. Je me suis régalée, c'est bien écrit et on se met rapidement à la place des personnages. Bravo tu as décidément plusieurs talents. Tu devrais recidiver hihihi en tout cas je suis une de tes fans. Douce soirée et merci pour cet agréable moment de lecture
      • Petitfilou1 Profil de Petitfilou1
        Lundi 20 Février 2012 à 11:03
        Bonjour Loetiga ! Je te remercie pour ce très gentil commentaire. Je suis heureux que cet essai t'a plu. Malheureusement, il n'y aura pas de suite à ce roman écrit dans un contexte très particulier et ponctuel. Donc, le meurtrier ne reviendra pas sur les lieux du crime .... Je te souhaite une bien belle journée et te fais plein de bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :