• TOKIO HOTEL - Une conférence au sommet

    C'est dans le salon d'un hotel Parisien que Tokio Hotel recevait la presse. Eh oui, à l'instar des stars Hollywoodiennes, le groupe Allemand organise désormais des conférences pour satisfaire les demandes de journalistes de plus en plus curieux ....

     

    Alors, Bill et Tom, comment s'est passé votre 18ème anniversaire ?

     

    Tom Kaulitz : On a fait plein de choses interdites ...

    Bill Kaulitz : Oui, on a pris un bain ensemble. Non, je plaisante ..... on a surtout fait une super fête avec nos amis les plus proches. L'idée, c'était de faire une nuit au Casino car il faut attendre d'avoir 18 ans pour jouer. Nous sommes tous venus en smoking et nous avons joué. A minuit, nous sommes allés dans un ice bar et nous avons beaucoup bu ..... du jus de pomme, bien évidemment !!

     

    Quel souvenir gardez-vous du concert que vous avez donné à la tour Eiffel ?

     

    Tom : c'était incroyable car la tour Eiffel est un symbole cool. D'ailleurs, cela fait longtemps que nous avons envie de déjeuner au restaurant de la tour. On veut de nouveau lancer ce message : si les propriétaires veulent nous inviter, ça nous va ! Pour en revenir au concert, c'était une journée inoubliable. Le temps était magnifique, la foule était immense, nous avons pris un grand plaisir à jouer pour ce public.

     

    Et votre concert en Angleterre ?

     

    Bill: beaucoup de gens nous ont dit que ce serait difficile de percer en Angleterre. Le concert s'est très bien passé, c'était la première fois que nous jouions nos chansons en Anglais sur scène. Les fans avaient l'air super heureux  et je n'ai pas eu de remarque quant à mon accent, ce qui est tout de même étonnant ! Je me rappelle que sur la scène, il faisait très chaud.

    Tom: c'est difficile pour Bill d'avoir trois versions dans la tête. Un coup, on joue en Allemant, un autre en Anglais, un autre en Français.

     

    Etes-vous parfois dépassés par l'engouement que vous provoquez ?

     

    Bill: je m'en rends vraiment compte quand je vois les titres dans les journaux. Parfois, j'ai du mal à réaliser que c'est de nous qu'on parle. Quand je pense qu'il y a 2 ans, on se produisait dans des petits clubs, on se dit que tout va très vite. On se demande où cela va aller, comment ça va continuer. C'est tellement chaotique que, la veille du concert,  nous ne savons pas toujours où nous allons jouer.

     

    Quand un centaine de fans se trouvent devant votre hotel, que faites-vous ?

     

    Tom: par exemple, aujourd'hui, je leur ai fait signe de ma chambre, donc ils m'ont vu. Evidemment, nous sommes contents d'avoir tous ces fans. Il faut dire que c'est la faute des journalistes si on ne peut pas signer tous les autographes car nous passons l'essentiel de nos journées à Paris à répondre aux interviews. Si vous voulez survivre, ne de dîtes pas aux fans quand vous les croiserez. C'est important de récompenser nos fans car nous n'avons en général, pas beaucoup de temps à leur accorder.

     

    Quel souvenir gardez-vous en tant que T.H aux Etats-Unis ?

     

    Georg: Ce n'était pas un voyage de promotion mais un voyage privé pour découvrir New-York.

    Bill: c'était génial, car c'était la première fois depuis 2 ans, que l'on se promenait dans une ville sans que personne ne nous reconnaisse. On avait une sale mine, personne ne s'en occupait. Nous avons pu nous ballader et nous détendre. Bien sûr, nous espérons revenir plus tard pour donner des concerts.

     

    Avez-vous des rituels avant d'entrer sur scène ?

     

    Oui. Une heure avant le concert, nous nous isolons dans une loge. Personne n'a le droit d'entrer, nous sommes juste tous les quatre. On maîtrise notre nervosité pour garder l'énergie nécessaire au show. Gustav reste souvent dans son coin à écouter sa musique. Nous trois essayons de canaliser notre trac. On pourrait croire que, avec l'habitude, la nervosité est moins importante, mais ce n'est pas le cas.

     

    Sur cette tournée, avez-vous eu l'occasion d'avoir une vie sentimentale ?

     

    Tom : attendez, il faut que je compte ....

    Bill: Pour être franc, durant les deux dernières années, je n'ai pas eu de copine. Pas d'histoire d'une nuit ou de relation suivie, rien. Je suis quelqu'un de plutôt sérieux et, quand je dois consacrer le peu de temps qu'il me reste à quelqu'un, je veux que ce soit une personne importante. Quand je tombe amoureux, il faut que ce soit à fond.

    Tom: Le problème pour moi, c'est que je tombe toujours trop vite amoureux et que ça s'arrête trop vite.

     

    Quels albums écoutez-vous en ce moment ?

     

    Georg: En ce moment, j'aime bien une chanson qui s'intitule " Bubblie ". Je ne crois pas qu'elle soit sortie en France.

    Bill: on déteste tous les trucs éphémères qui ne durent qu'un été, donc on en revient toujours aux classiques: Oasis, The Beatles, Race Against The Machine .....

     

    Que pensez-vous de toutes ces rumeurs qui circulent sur votre compte, comme celle qui veut que Bill soit gay ?

     

    Bill: il y a tellement de choses qui sortent sur nous. Cela ne sert à rien de démentir car nous n'aurions pas fini. Récemment, je lisais dans un magazine que j'aurais essayé de me suicider ! Je lisais que j'étais passé tout près de la mort alors que j'étais tranquillement chez moi. C'est très étrange ...

     

    Des rumeurs circulaient avant cette conférence de presse quant à la composition du 3ème album; on parle de début 2009 ...

     

    Bill et Tom: ce ne sont que des rumeurs ..... Nous avons fini la tournée début Novembre et nous allons faire quelque chose que nous aimons: prendre des vacances !! Chacun part de son côté et se fait plaisir pendant ces quelques semaines. Nous le faisons chaque année et, jusqu'à présent, nous n'avons pas eu l'occasion de le faire. 

     

    Et cette nouvelle tournée Européenne en Février-Mars? on raconte que le groupe sera de retour pour 4 ou 5 dates Françaises .....

     

    Bill: en général, je ne sais déjà pas ce que nous allons faire le lendemain, alors, dans les prochains mois .....

     

    Merci pour cet article à STAR N°1

     

     

     

      

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :