• THE COMPOSER - Iro

     

     

    Et bien oui, j'ouvre cette nouvelle rubrique " MES COUPS DE COEUR " qui portera non seulement sur la musique Electro, mais également sur le graphisme et design Electro ( fonds d'écran, bannières, covers de CD, dessins .... ) ou des news Electro. Vous pourrez, si vous le désirez, m'aider à remplir cette rubrique en me faisant part de vos propres coups de coeur ou découvertes ( vous avez mon adresse Email donc, no problem !!! ).


     

    Aujourd'hui, je commence par IRO ( vous savez ... couleurs en Japonais ) qui a composé ces derniers jours un morceau qui sort des sentiers battus. J'ai trouvé sa démarche intéressante car, tendant à réconcilier deux genres de musique assez lointains l'un de l'autre: l'Electro et la musique Classique. Ce morceau prouve que l'on peut  habilement marier les deux styles  pour en faire quelque chose d'écoutable par plusieurs publics. Vous reconnaitrez le thème qui est le célèbre canon de Pachelbel ( grand compositeur Allemand de son époque ). Ce canon a déjà attiré d'autres compositeurs car, avant IRO, un célèbre groupe des années 70 ( les Aphrodite's Child avec leur leader Demis Roussos ) l'avait repris pour en faire un tube planétaire:  RAIN AND TEARS. Le succès a été gigantesque et je souhaite de tout coeur, la meme chose à IRO .

     

     

    Un détail technique:  ce morceau a été réalisé avec un clavier maitre et, derrière ce clavier, IRO que je soupçonne d'avoir une bonne formation classique. Bonne écoute.
     




  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :