• RADIOHEAD à la recherche de nouveaux sons

     

     

    A l'instar de leur lancinant titre "Reckoner", qui existe en plusieurs versions sur leur dernier album "In Rainbows", Jonny Greenwood estime que le travail de Radiohead est en fait un "bon boeuf de percussions".

     

    Alors que le groupe enregistre actuellement dans un studio de la campagne anglaise, le groupe tâtonne, à la recherche de nouveaux sons, ainsi qu'il le fait depuis qu'ils travaillent ensemble, c'est-à-dire depuis l'école primaire, précise le bassiste Colin Greenwood.

     

    "Et je suis content que le succès ne nous ait pas du tout changés", blague Jonny Greenwood, qui préférerait pourtant laisser les percussions au batteur Phil Selway ou au guitariste Thom Yorke.

     

    Le groupe est en effet en perpétuelle recherche, tant acoustique que vocale, comme s'il cherchait à exorciser quelque démon. Aussitôt après la publication à l'automne dernier de "In Rainbows", dont le prix était laissé à l'appréciation de l'acheteur internaute, Radiohead s'est remis au travail en tentant encore d'innover.

     

    Ils ont surpris leurs fans avec des webcats intimistes, ont offert un titre, "Nude", sans aucun arrangement afin que chacun puisse le "mixer" selon son goût, ou ont donné un concert-surprise qui a eu un tel succès que la police a été obligée d'intervenir.

     

    Ne faisant rien comme les autres, Radiohead a aussi publié en janvier dernier un EP, "Jigsaw Falling into Place", contenant seulement trois extraits de "In Rainbows", accompagné d'un vinyle à deux faces et d'un titre téléchargeable. Leur 7e album, dont certains morceaux sont quasi R&B comme la ballade "House of Cards" ou le langoureux "Nude", reflète leur quête perpétuelle de liberté.

     

    En attendant, le groupe poursuit sa tournée mondiale et sera présent le 6 juin au Main Square Festival d'Arras (Pas-de-Calais), à Paris-Bercy les 9 et 10 juin, et le 26 août au festival Rock-en-Seine.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :