• Michael JACKSON: mort soudaine d'un artiste d'exception

     

     

    Bonjour à toutes et à tous,

     

    C'est avec une profonde et sincère tristesse que j'ai appris la nouvelle : Michael est décédé d'une crise cardiaque durant la nuit dernière, à l'âge de 50 ans. 50 ans, c'est trop jeune pour quitter notre monde mais d'une certaine façon, on pourra dire que ces cinquante années ont été bien remplies. Bien remplies déjà par un succès planétaire qu'il a commencé à connaître dès l'âge de 11 ans au sein des JACKSON FIVE et qui a ensuite littéralement éclaté lors de sa phénoménale carrière solo ( le nombre total de ses ventes est estimé à 750 millions ). Il a apporté non pas une pierre mais un énorme rocher à l'édifice du Pop-Rock avec de nouveaux rythmes, la popularisation de nombreux pas de danse dont le célèbre Moonwalk, le nouvel élan qu'il a su donner aux video-clips musicaux. Bref, Michael, c'était un personnage hors du commun, un génie comme il n'y en a seulement qu'une poignée par siècle.

     

    Personnellement, je ne l'ai découvert qu'assez tardivement dans les années 80. Ce fut d'ailleurs sa période la plus prolifique. Il enchaînait les tubes les uns après les autres => Beat it, Billie Jean, Thriller, I just can't stop lovin' you, Bad .... Tous ces tubes, je les ai écouté en boucle. J'ai également été voir " Moonwalker ", film truffé d'effets spéciaux tous plus géniaux les uns que les autres et d'une conception tout simplement géniale. C'est à cette même période que j'ai remonté le temps et que j'ai découvert d'excellents titres des JACKSON FIVE.

     

                                                    

     

    Michael a été un personnage très controversé : - pour ses fans, un ange descendu sur notre terre avec la pureté d'un éternel enfant avec ses dons colossaux pour des oeuvres charitatives, sa très grande sensibilité envers autrui .....      pour ses détracteurs, un être détestable de par sa vie excentrique, ses transformations physiques successives, des moeurs condamnables ...

     

    Perso, je me fiche de tout çà et continuerai à considérer Michael comme un homme qui par son génie, nous a transmis des émotions, nous a fait vivre des instants inoubliables et a révolutionné le monde de la musique. Michael, paix à ton âme et nous comptons sur toi pour faire découvrir le Moonwalk aux résidents du paradis.

     

                                              Michael GREYX

     

      


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :