• Le canon

    LE CANON

     

    canon1

     

    Bonjour à toutes et à tous

    Voilà un bon mois que je n'alimente plus ce blog. Aujourd'hui, je sors de mon mutisme pour vous conter une histoire.

    Cette histoire se déroule dans les années 1700 sur une Frégate de guerre. Cette frégate était équipée d'une batterie de 30 canons longs. Par mer forte, ces canons représentaient un véritable danger pour la Frégate. Sous l'effet du roulis, les canons pouvaient rouler d'un bord à l'autre du navire, éclater la coque et ainsi créer des voies d'eau.  En fin d'une soirée, alors qu'il est informé par le Capitaine  d'un risque de tempête durant la nuit, le Canonnier de la Frégate ( également appelé deuxième ou troisième lieutenant selon les navires de guerre ) estime que cette tempête ne sera pas plus violente que celles qu'ils ont connues ces deniers temps et décide de ne pas prendre de mesures spéciales concernant l'arrimage des canons.

    La nuit vient, la tempête éclate, elle est d'une violence inouïe. Les canons commencent à aller fracasser la coque du navire à babord et à tribord. Le canonnier se réveille, rassemble ses hommes en toute hâte et se rend avec eux sur le pont. Au risque de sa vie, il brave la tempête pendant des heures et fait en sorte que les canons soient enfin solidement attachés et ne présentent plus aucun risque pour le navire.

    Le lendemain matin, la mer s'est calmée. Le Capitaine rassemble l'équipage au complet. Au lieu de le féliciter, il demande que l'on attache le Canonnier au pied du grand mât et le fait fusiller ...

    Cette réaction du Capitaine doit vous surprendre et vous paraître injuste ..... et bien, en voilà les raisons :  en matière de management, on ne récompense ou ne remercie jamais l'action à posteriori d'un collaborateur, même si brillante qu'elle soit, qui a pour objet de réparer une grave erreur ( d'appréciation ou autre ) qu'il a commise et mettant en péril la pérennité de l'entreprise.

    Comment ce cas de figure de Management m'est revenu à l'esprit ?  et bien, suite à la mise en place de la dernière version de blogs Kazeo dont les initiateurs n'ont pas suffisamment mesuré les conséquences. Cette erreur d'appréciation, de jugement, a entraîné un flou total pendant environ 2 semaines, semant la panique, la colère chez les utilisateurs, en faisant fuir bon nombre d'entre eux. Après coup, la Team Kazeo a dépensé et continue à dépenser beaucoup d'énergie afin de remettre la situation en ordre. Je vois sur le mur et sur le forum, des messages d'utilisateurs remerciant les membres de la Team pour leur zèle. Et bien, je suis désolé, je ne partage pas la réaction inappropriée de ces utilisateurs.  Un travail plus important aurait dû être effectué en amont et aurait évité en grande partie le travail de fourmi maintenant effectué en aval.

    Bien sincèrement.


  • Commentaires

    1
    Julien
    Dimanche 7 Août 2011 à 11:28
    La nouvelle version de Kazeo était en développement depuis plus d'un an, je considère donc qu'il y a eu un travail monstre en amont. Cependant connaissant personnellement l'équipe, ils se doutaient que le passage de la nouvelle version ne se ferait pas sans mal, ils avaient plus d'un milliard de données à transférer, d'après ce que j'ai pu entendre et lire, rien n'a été perdu. Mais il y a eu du désordre ce qui ne pouvait être évité étant donné l'usage que chaque personne avait de Kazeo, après un mois tout semble rentrer dans l'ordre et je pense honnêtement que la période de vacance estival était bien choisis pour ce chamboulement, qui ne sera que du plus pour la société pour préparer la rentrée qui je pense va être très bonne pour eux.
      • Dimanche 7 Août 2011 à 11:55
        Merci Julien pour ces précisions. Toutefois, ce changement était-il bien nécessaire alors que sur le Net, les sites comparatifs en matière de plateformes de blogs, citaient déjà Kazeo en exemple pour proposer à ses utilisateurs une section " Gestion et personnalisation des blogs " complète et performante. Le changement n'aurait-il pas pu porter sur un autre domaine ? l'animation du réseau d'ami(e)s par exemple ? une dynamique visant à rehausser l'âge moyen du blogueur Kazeo ? Dans tous les cas, le verdict découlera du succès que va connaître cette nouvelle version au cours des mois à venir. Bien sincèrement.
    2
    Chouffa62
    Dimanche 7 Août 2011 à 21:12
    Bonsoir Petit Filou oui tu as parfaitement raison kazeo n'as pas assurer est en plus facebook a qui je ne me suis pas inscrite m'envoie des imails on a usurpée mon pseudo et mon adresse comment je ne sais pas mais je veux pas faire partie de ça ou tout est dévoilé;tu sais ou me joindre tu as mon adresse et mon blog.bisous et bonne soirée ton amie; Monique;
      • Dimanche 7 Août 2011 à 22:03
        Bonsoir Monique. Tu sais la Team ne l'avouera jamais mais, du fait de la mise en place foireuse de la nouvelle version, il y a beaucoup d'utilisateurs qui sont partis et ... ça continue ! Allez, je vais oublier toute cette vilaine histoire et il y a de fortes chances que finalement, je te rejoigne sur Eklablog. J'ai déjà fait des tests avec le blog fictif et ça m'a l'air pas mal. Je te souhaite une agréable soirée et te fais de gros bisous.
    3
    Chouffa63
    Dimanche 7 Août 2011 à 21:22
    Bonsoir Petit filou tu as raison moi je n'aie pas voulue continuer car c'est du sabotage, je ne puis m'exprimer sur le mur, donc j'essaie là si on n'enlève pas ce commentaire bon courage et donne moi de tes nouvelles et si tu réalise un nouveau blog tiens moi au courant tu as mon adresse el le nom de mes blogs sur eklablog.com bisous et bonne soirée ton amie Monique.
      • Dimanche 7 Août 2011 à 22:06
        Monique, je te dis à très bientôt sur Eklablog. Ces jours-ci, je te disais que je suis au " point mort " mais je sens que très vite, je vais redémarrer l'aventure. Bonne soirée. Gros bisous
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Julien
    Mardi 9 Août 2011 à 13:30
    Merci Petitfilou pour votre réponse. En effet KaZeo ressort très bien sur les comparateur, mais généralement pas pour pas sa simplicité, mais par les options proposées qui sont difficile à trouver ailleurs. Je pense que comme tout changement il faut un temps d'adaptation et faire le bilan 1 ou 2 mois après mais pas seulement au bout de quelques jours. Pour mon exemple j'ai mis à jours mon MAC OS X, j'ai trouvé ça très déroutant et même énervant au début ! Je m'y habitue et finalement les changements ne sont pas plus mal :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :