•  

     

    Né du projet solo de Marc Pinilla, ce jeune groupe est devenu un quatuor duquel il ressort des mélodies jazzy dans une ambiance feutrée d’électro.

      

    Incontestablement inspiré par les courants lounge et trip hop, la musique se libère totalement sur scène, laissant la batterie (François Leclercq), la basse (Damien Lheureux) et la guitare (Thomas Pittelieon) installer un groove soul et funky.


    Lost in Saint Lazare est le fil conducteur d'un périple musical qui n'a de seul terminal que l'imagination de l'auditeur. Laissez-vous guider dans cet univers jazzy, ou les cordes accompagnent le vinyle.

     

    Je vous propose d'écouter " Jazzy woman ", un des titres de l'album ALLER SIMPLE de L. SAINT LAZARE et ainsi de vous plonger dans son univers musical feutré d'Electro. Vous verrez, c'est très agréable !!

     

                                           


    votre commentaire
  •  

     

    Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous présenter un guitariste hors pair : Carlos SAURA. Son album " Un Viaje a lo infinito " constitué de quatre titres, m'a tellement plu que je l'ai écouté une dizaine de fois d'affilée.   

     

    Possédant une parfaite maîtrise de son instrument, il allie dextérité et recherche de sons pour proposer des morceaux aux sonorités et ambiances fascinantes.

     

    Présentation Carlos SAURA :

     

    Carlos Saura a commencé à jouer de la guitare à l'âge de 10 ans. Il a rejoint plus tard le Conservatoire Supérieur de Musique de Málaga et a étudié l'harmonie moderne et le jazz avec les professeurs privés. Carlos a continué à former la roche différente et les bandes de blues et a acquis une formidable renommée dans la région. En 1996 il a reçu le titre de guitariste professionnel de l'Institut du Musicien (G.I.T) d'Hollywood (Los Angeles), en recevant des classes des guitaristes notés comme Scott Henderson, Franc Gambale, Joe Diorio, Keith Wyatt,et Steve Trovato. Ensuite, Carlos a déménagé à Barcelone, où il a joué avec des formations diverses, en visitant l'Espagne et en participant aux festivals bleus avec les groupes comme la Bande de Blues Vargas, le Clan de M et Graham Foster. Actuellement Carlos est au travail sur son propre projet musical en donnant des cours et des séminaires et en jouant dans des groupes différents.
     
     
    Un extrait de cet album :  A Lomos del Dragon Blanco (To Loins of the White Dragon)                    
     
         ">

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique