• EXPERIMENTAL SOUND MIX - DJ Buttard

    Dernièrement, j'ai demandé à mon ami DJ Buttard ( que je ne vous ai pas encore présenté mais, ça ne saurait guère tarder ) s'il voulait bien que je propose à l'écoute sur mon blog, quelques uns de ses morceaux. Quelques jours plus tard, il m'a communiqué le lien d'une de ses dernières compos. Mais ayant une petite préférence pour un morceau qu'il avait composé il y a quelques mois ( EXPERIMENTAL SOUND MIX ), c'est celui-ci que je vais vous présenter en premier ( j'espère qu'il ne m'en tiendra pas rigueur ). Ce morceau s'inscrit dans la famille de la musique expérimentale. " On reproche  souvent à l'art contemporain de ne pas etre de l'art, à la musique contemporaine de n'etre pas musicale. L'argument le plus souvent avancé est celui de la facilité de composition de ces oeuvres: des sons qui semblent disposés comme à l'aventure, sans souci d'ordre ni d'harmonie. Il est tout aussi facile de démontrer, et cela a été fait maintes et maintes fois, que des oeuvres qui à l'écoute, paraissent désordonnées, comportent une architecture surprenante de rigueur et de profondeur à la lecture sur partition ". Cette remarque de Hugues Schmitt vaut pour Experimental Sound Mix de DJ Buttard qui, en plus d'avoir su batir ce morceau avec rigueur et profondeur, maitrise parfaitement les effets sonores et l'utilisation de l'espace stereo. Fini le blabla, je vous laisse écouter ce morceau.


    Pour faire connaitre ce blog, merci de cliquer ici



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :