• Emission du 07 Mai 2011

     

    Voici donc cette première émission qui est très généraliste. J'ai juste repris un peu en vrac des chansons des groupes connus de l'époque. La seule logique de cette émission, c'est que j'aime particulièrement ces chansons et que par ailleurs, je n'ai pas voulu reprendre des grands standards hyper galvaudés, hyper rabâchés à l'époque ( Ex: She loves you / The Beatles, No milk today / Hermann Hermits, Satisfaction / The Rolling stones .... ). Toutefois, si vous désirez les voir figurer dans une émission, faites le moi savoir.

    Au fil des émissions, je vais structurer ma démarche en proposant des émissions plus ciblées telles que : - les 60's Françaises  - les plus belles chansons d'amour des 60's   - Special rythm and blues 60's   - Début du Hard-Rock   - Comparaison chansons originales des 60's avec leurs reprises plus tard dans le temps    - Originaux Anglo-saxons et leurs reprises Françaises .....  Par ailleurs, nous passerons progressivement des 60's aux 70's puis aux 80's.

    Si cette initiative vous plaît, n'hésitez pas à me le faire savoir. Je sais que je vous demande l'impossible mais S.V.P, faites tout de même un petit effort. Je vous en remercie par avance. Bien amicalement. GREYX

     

    Playlist de cette première émission : 

    Durée de l'émission ==> 0H53

    1- Ride my see-saw  / The Moody blues  

    2- I get around / The Beach boys  

    3- Susie Q / Creedence Clearwater Revival

    4- Lazy sunday afternoon / The small faces

    5- Happy together / The Turtles

    6- Something goin' on / Greyx

    7- Save me / Dave Dee, Dozy, Beaky Mick & Tich

    Pub Opel Kadett

    8- Friday on my mind / The Easy beats

    9- Then he kissed me / The Crystals

    10- Purple haze / Jimi Hendrix

    11- I'm a man / Spencer Davis group

    12- With a girl like you / The Troggs

    Pub La vache qui rit

    13- Till the end of the day / The Kinks

    14- Early morning eyes / The parlour band

    15- I want to hold your hand / The Beatles

    16- Let spend the night together / The Rolling Stones

    17- In a gadda da vida / Iron Butterfly

     

                                                                              Michael GREYX

       Pour écouter l'émission :


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    elynema
    Samedi 7 Mai 2011 à 14:00
    Bonjour Petitfilou,
    J'écoute actuellement les chansons que tu as mises sur ta page d'accueil. Superbes musiques très nostalgiques mais qui ne ne démodent jamais !
    Personnellement, j'aime beaucoup tous ces groupes des années Vintage.
    Merci pour le partage. Gros bisous.
    2
    Petitfilou1 Profil de Petitfilou1
    Samedi 7 Mai 2011 à 14:18
    Bonjour Elynema,
    Merci pour ce sympathique commentaire. Certaines musiques de ces années ont traversé les années sans prendre de rides. D'autres, trop galvaudées à l'époque, ont moins bien vieillies. Dans mes émissions, j'essaierai de faire le tri. Cette première émission était consacrée à la musique Anglo-saxonne qui " bouge ". Il y aura bien d'autres thèmes : - chansons Françaises - chansons d'amour - musiques futuristes de l'époque - comparaisons musiques de l'époque avec les reprises qui en ont été faites ...... Tout un programme .... Je te souhaite un bon week-end. Je te fais de gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :