• Emeute après l'annulation de la distribution d'argent

     

     

    Il y a quelques jours, je publiais sur le Carrefour des Mix, un article annonçant une distribution, par Mailorama.fr, d'enveloppes contenant de 50 à 500€. Et bien, finalement cette distribution n'a pas eu lieu. Ont suivi bien entendu, les réactions que l'on peut facilement imaginer dans un tel cas.

     

    Dans le premier communiqué de presse paru dès l'annonce de l'annulation, la décision d'annuler la distribution incombait entièrement au Président de Rentabiliweb, maison mère du site Internet Mailorama.fr. Mais lorsque l'on relit les communiqués de presse annonçant la distribution, on peut se demander si le Président de Rentabiliweb n'a pas aidé par la Préfecture de police dans sa prise de décision. Ne lui aurait-on pas un peu forcé la main?

     

    Si c'est le cas, le ministère de l'intérieur et la préfecture de police auraient dû se comporter d'une façon moins hypocrite et, invoquant le risque de trouble de l'ordre public aurait dû interdire purement et simplement cette opération publicitaire ( ils savent bien interdire certaines manifestations ).

     

    Enfin, visiblement, le verdict est tombé :  la responsabilité de l'émeute qui a eu lieu incombe uniquement à la société organisatrice et non à l'état et son gouvernement qui comme d'hab, s'en sortiront blancs comme neige. Ils craignaient le pire ..... ils flairaient les risques de trouble ...... vu la vitesse du vent prévue pour ce Samedi qui par ailleurs se situe entre 2 pleines lunes (), il fallait interdire cet évènement ...... mais, ils ne l'ont pas fait et, c'est très triste car, dans ce cas, il fallait prendre toutes les mesures nécessaires au bon déroulement de l'opération !!

     

    A la place du gouvernement, je m'interrogerais sur les causes des réactions aussi violentes de ces personnes (essentiellement des jeunes ) qui espéraient toucher un peu d'argent.

     

    S'agissait-il d'anarchistes, de désoeuvrés, de gens " pas tout à fait Français ", de sans culottes s'étant trompés d'époque? de personnes croyant qu'il s'agissait d'une séance de vaccination gratuite contre la grippe H1/N1  ou bien tout simplement, de personnes en difficulté financière qui espéraient ainsi obtenir un peu d'argent? Je vous laisse le soin de trancher ......

     

    En conclusion, je dirai que certes, ce genre d'évènement est très triste mais, n'y a-t-il pas un problème de fond dans cette société où tout est basé sur l'argent, dans cette société qui comporte de plus en plus d'exclus du système et dans laquelle depuis quelques temps, tout est prétexte à des montées de violence?

     

    Mais rassurez-vous, bonnes gens, il y a eu quelques coups de matraque, une poignée d'interpellations et tout est rentré dans l'ordre!  Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. 

     

    GREYX

     

       


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :