• CAUCHEMAR PSYCHOMOTEUR - HEIDI

     

     
    Graphisme réalisé par HEIDI

     

    Bonsoir,

    Nous avons tous remarqué qu'à son écoute, la musique déclenche en nous des images, des pensées, qu'elle exacerbe nos sentiments, qu'elle nous parle, qu'elle nous raconte une histoire. Cette histoire, nous l'imaginons en fonction de notre potentiel émotif, culturel, ethnique .....  Aussi, une musique peut-être ressentie de mille et une façon.

    Une preuve flagrante :  bien qu'ayant composé l'une de mes musiques suite à une fréquentation soutenue des hôpitaux pendant de longs mois durant l'année 2006, d'où son titre " Visit to an hospital ", mon amie HEIDI dans l'un de ses commentaires, m'a dit tout de go, qu'à l'écoute de ma musique, elle ne se sentait pas dans les couloirs d'un hôpital mais dans un endroit très différent. Je lui ai alors demandé où elle pensait être.  Plutôt que de me répondre par message, elle a préféré laisser libre cours à sa pensée dans l'écriture d'un texte que je vous laisse découvrir.

    Ce texte m'a offert une toute autre vision de ma musique et m'a paru très plausible ( parfaitement synchrone par rapport à l'articulation du morceau ), à tel point que si j'avais fait plus tôt la connaissande d'HEIDI et lu son texte, j'aurais très bien pu intituler ce morceau " Urban breakdown " ou quelque chose de ce genre.

     

    Cauchemar psychomoteur

    Heure d’affluence,
    pourquoi courent-ils tous?
    Nuages de Co2,
    brume anesthésiante.

    Foule en folie,
    pas cadencés,
    dérive des sens,
    monde étrange,
    pourquoi courent-ils tous?

    Ma tête tourne,
    mon coeur s’emballe,
    j’ai peur,
    un homme me bouscule,
    ma tête tourne,
    les murs de béton s’écroulent sur moi
    comme des châteaux de cartes,
    j’ai mal,
    pourquoi courent-ils tous?

    Mes yeux se ferment,
    une voix étrange me parle,
    tout devient sourd,
    tout s’assombrit,
    l’inconscience me gagne
    étendue sur le sol,
    j’agonise.

    Ils courent tous,
    pas cadencés,
    personne ne me voit,
    ils courent,
    aveugles et sourds,
    folie d’affluence,
    monde de décadence,
    ère étrange.

     

    Texte d'Heidi Copyright Janvier 2012

    Lien pour écouter ma musique, source d'inspiration de ce texte

    Lien vers le blog de HEIDI


  • Commentaires

    1
    Loetiga
    Dimanche 12 Février 2012 à 19:27
    Bonsoir Petitfilou, je reconnaitrai le syle de notre Heidi à des kilomètres, son texte est très expressif, il ne laissera personne indiférent. Il me marque profondément, je ne sais plus où me mettre hihihi elle est talentueuse cette déesse. Je l'aime énormément. Si tu me lis Heidi je te félicite, bravo. Tu vois un peu mon petitfilou? tu inspires énormément de gens avec ta musique. Tu es incroyable!!! Passe une agréable soirée et merci pour cet article très plaisant. Gros bisous
      • Petitfilou1 Profil de Petitfilou1
        Dimanche 12 Février 2012 à 19:43
        C'est vrai Loetiga que notre Heidi est douée et qu'elle est dotée d'une imagination très féconde. Par ailleurs, C'est avec plaisir que je constate que ma musique peut avoir des effets catalytiques sur la pensée de certains auditeurs. Une fois de plus, je réalise que je ne suis pas fait pour la musique " Dancefloor " mais, fait pour des musiques que l'on pourrait cataloguer dans un genre qui pourrait s'appeler " Classico-Pop Electro ". Merci pour ta visite et ton com'. Je te fais plein de bisous
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    denis86
    Dimanche 12 Février 2012 à 19:36
    très beau texte, bravo a son auteur!!!!! merci mon amis de nous faire partager amitié Denis!!!!
      • Petitfilou1 Profil de Petitfilou1
        Dimanche 12 Février 2012 à 19:47
        Salut Denis. Heureux de te revoir. Tu vois, parmi les nouveaux arrivants sur Kazeo, il y a de réels talents .... Je te souhaite une agréable soirée. Merci pour ta visite et ton com'. Bien amicalement
    3
    Enigma71
    Dimanche 12 Février 2012 à 19:48
    Bonsoir, Je viens pour féliciter ma Bella. Le texte, je l'avais lu pour des raisons de correction (grammaire, orthographe, etc... hihhi). C'est un très beau texte et je lui avais dit. Chacun à sa propre vision des choses et c'est tant mieux. Bonne soirée Mick.
    4
    Heidi
    Lundi 13 Février 2012 à 06:25
    Bonjour mon Tifilou, merci d'avoir porter ton intérêt sur mon ressenti, bienvenue dans mes latitudes imaginaires, comme je l'avais soutenu dans mes commentaires, j'étais ailleurs, j'ai pu l'exprimer et je t'en remercie, merci les amis, ça me touche beaucoup, on vit la musique d'une façon personnelle et au fil des discussions à ce sujet, j'ai pu le faire, merci, plein de doux bisous et belle journée:)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :