•  

     

    TABLE DE MIXAGE :

     

    KRAMIXER est un véritable petit bijou en matière de table de mixage. Chargez un morceau à gauche, un autre à droite et utilisez les nombreux outils pour ajouter des effets, règler le " BPM " ( battement par minute ou vitesse ) de chaque morceau. Une simple manette permet de passer d'un morceau à l'autre. Règler le " Pitch " ( la hauteur du son ) est tout aussi simple. Des touches doublent toutes les fonctions pour un usage en " Live ".

     

    Plateforme :  Windows 9x, Me, NT, XP 

     

    Auteur : Mark TOLSON

    Version : 1.0.3

    Langue : Anglais

    Licence : Gratuit

    Site téléchargement : http://www.kramware.com

     

     


    votre commentaire
  •  

     

                                                                  

                                                          

     

    Le départ d'Andy NICHOLSON remplacé par le bassiste Nick O' MALLEY qui connaît le groupe depuis longtemps, est pour le moment la seule petite ombre au glorieux tableau de la carrière des singes arctiques.

     

     

    En février 2007, le Combo annonce, sur son site Internet, l'arrivée du second album. Parmi les informations distillées, on apprend les titres du LP et des chansons. On apprend également que l'ensemble, enregistré à Londres, est plus nerveux, plus rapide et plus fort que sur l'opus précédent. Le NME chronique Favorite Works nightmare ( pire cauchemar préféré ) et lui attribue la note de 9 sur 10. Le premier single qui en est issu " Brianstorm ", rencontre un succès immédiat, auusi dense que sa musique et ses paroles qui racontent la rencontre des musiciens avec un certain Brian. " Nous avons rencontré ce type, explique Alex TURNER. Et quand il a quitté la pièce, on flippait tous un peu. On a donc fait un brainstorming pour savoir ce qu'il nous évoquait, on a fait un dessin, et écrit des trucs sur lui " et Jamie d'ajouter : " il était vraiment bizarre. Il est apparu avec un T-shirt et une cravate, j'avais jamais vu çà. On aurait dit qu'il essayait de pénétrer dans nos esprits. Il nous a vraiment marqués. Il aurait pu être un magicien. Il pourrait même être ici maintenant. Mais si un jour, nous devions avoir une explication sur lui, ça risquerait de tout gâcher. "

     

     

    Les autres chansons de l'album sont toutes d'une énergie folle. La tentative de morceaux un peu plus lents, amorcée sur le premier opus, a visiblement été abandonnée au profit d'un dynamisme échevelé, qui prend la forme de ritournelles un peu légères mais imparables ( Fluorescent Adolescent ), ou d'une valse entêtante ( This house is a circus ) ou encore de mini symphonies Pop ( If you were there, beware ou encore 505 ) ou enfin d'un faux revival 80's ( Dancefloor ).

     

     

    Annoncés en tête d'affiche du mythique festival de Glastonburry, attendus comme les nouveaux recordmen des charts mondiaux, les quatre de sheffield continuent d'écrire leur fabuleuse épopée Pop, qui s'annonce d'ores et déjà historique au regard de celle de la musique dite " moderne ".

     

     

     

    www.arcticmonkeys.com

     

    Source :  Revue spécialisée ROCK TOUCH, en vente chez votre marchand de journaux.


    votre commentaire
  •  

     

                                                              

     

       sur Le Carrefour des Mix 
     COVER    http://petitfilou.free.fr/Coverkeepmovin.jpg
     TITRE / ARTISTE  ==>  Omen's Free
     Keep on movin'   ">
     Commentaire        

    Voilà un des commentaires de Omen's Free concernant sa composition : " J'essaie ce style qui me plait finalement , je n'en suis qu'aux premices ce n'est que ma troisieme compo house , j'ai essayé un vibrato pour la basse  , mais cela ne rendait pas , je l'avais faite plus ronde aussi mais elle mangeait le reste. "  Et bien, pour un début dans ce style, moi je trouve que c'est excellent.  


    votre commentaire
  •  

     

      sur Le Carrefour des Mix 
    COVER  http://petitfilou.free.fr/Ibizaeivissa.jpg 
    TITRE / ARTISTE  ==>  Michael GREYX 
    Ibiza Eivissa night  ">  
    Commentaire 

    Les articles que j'ai récemment postés sur Le Carrefour des Mix à propos d'Ibiza m'ont donné envie de composer un morceau festif qui bouge bien. J'ai voulu à ma façon recréer l'ambiance magique de cette capitale de la Teuf en y ajoutant quelques notes Argentines. 


    votre commentaire
  •  

     

    Après avoir été pour l’interdiction des religions, Elton John récidive et prend position devant l’empire d’Internet. Cette fois ci, il est contre.

     

    Un peu amer peut être, Elton John n’a écoulé que 100 000 exemplaires de son album The Captain & The Kid sorti en 2006. On peut donc se demander si cet « échec » ne serait pas sans rapport avec les propos tenus au cours d’une interview accordée au quotidien britannique The Sun sur le thème " Pourquoi devons nous fermer Internet ? ".

    Concernant l’avenir de la musique, sa réponse est simple…il faut supprimer le Web, "Internet empêche les gens de sortir et de se réunir pour créer. À la place, ils restent assis à la maison et font leur propre disque, ce qui peut être correct, mais ça ne donnera pas de bons résultats artistiques à long terme ".

    Pour autant que l‘on s’en souvienne, le chanteur britannique n’a jamais caché son profond désintérêt pour la technologie en général et donc pour Internet, il se décrit lui-même comme étant un technophobe. En outre, la vision d’un monde sans notre fol attrait pour la Toile réjouit le chanteur qui aimerait d’ailleurs que l’on fasse l’expérience délirante de fermer Internet durant 5 ans pour voir ce qui se produirait sur le plan artistique. Pourtant, si cela se faisait, le chanteur pourrait également faire une croix sur son merveilleux catalogue en ligne aux téléchargements payants annoncés en début d’année…

     

     Mon avis sur cette prise de position de Sir Elton John :

     

    C'est un vaste sujet qu'aborde là Sir Elton. Mais je pense qu'avant tout sa prise de position à propos d'Internet n'a pas de sources philosophiques mais tout simplement bassement mercantile. A ses yeux, Internet est un danger car il fait baisser sa vente de disques et je pense que ce n'est pas ce merveilleux catalogue aux téléchargements payants qu'il va mettre en ligne qui va faire remonter Internet dans son estime => il y aura toujours pour lui un manque à gagner ..... 

     

    Cette prise de position qui est partagée par de nombreuses vedettes du show bizz me déçoit car exercent-ils vraiment leur art par passion ou bien considèrent-ils qu'il s'agit là d'un job comme tous les autres jobs?  Par ailleurs, en vertu de quel droit divin sont-ils en droit de penser que ce job devrait leur rapporter des fortunes et qu'il est normal que la majorité de leurs publics qui sont bien loin d'avoir les mêmes revenus qu'eux, devraient se ruiner pour acheter leurs CD ou assister à leurs spectacles ?

     

    Toutefois, dans cette prise de position, il y a un autre volet important : il est vrai qu'Internet peut présenter un danger pour la création musicale. La musique Assistée par Ordinateur ne nécessite pas la réunion de musiciens et chanteurs pour créer sa propre musique. A priori, ce type de musique se fait individuellement. Mais, ce que Elton ignore peut-être, c'est que les artistes en MAO peuvent former des groupes virtuels. De ces groupes ou collaboration via Internet, peuvent naître des créations aussi intéressantes que celles que l'on a pu connaître jusqu'alors dans le monde musical " concret et matériel ".

     

    Par contre, il est certain que certaines corporations risquent de souffrir : l'industrie des instruments de musique, les studios d'enregistrement, l'industrie du disque .... Mais " The times, they are a-changin' " ( les temps changent ) et çà, malheureusement on n'y peut rien !!!  Il reste à tous ces rois du pétrole de faire preuve d'imagination pour sauvegarder leurs fortunes et prouver leur légitimité dans le nouveau paysage musical qui se dessine petit à petit.

                               Bien amicalement,    Michael GREYX 


    votre commentaire